réalisateur

scénariste

studios

  • Avenue B Productions
  • Arte France cinéma
  • Mars Distribution
  • Caviar Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Oscillant entre la sitcom (description plutôt superficielle d'une relation mère-fille) et le drame social (mordantes observations sur un monde du travail ingrat et déshumanisé), le film peine à trouver son équilibre, malgré la vivacité de la mise en scène.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

It's nice to see a comedy where the humour is always understated. It's funny but not in a setup/ punchline/laugh-track kind of way. Huppert is really good as this boho single mother who has never really grown up.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Copacabana, comédie à l'anglaise, filmée en Belgique, où la bossa-nova s'invite, est sans aucun doute le film de ce début d'été, celui avec lequel Fitoussi (déjà auteur de La vie d'artiste) peut s'imposer.

Lucie Calet Lire la critique complète

L'Excessif

Lire la critique

Un face à face aussi drôle que poignant, intense et redoutable d'efficacité.

Gilles Botineau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Fitoussi emprunte les avenues de la comédie dramatique pour tirer progressivement le récit vers le portrait social. Au passage, l'auteur cinéaste propose même en douce une satire assez féroce sur le monde du travail. Par ailleurs, la passion qu'éprouve Babou pour la culture brésilienne met aussi de la couleur et de l'énergie dans cette histoire.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Rires et critique sociale font bon ménage dans Copacabana, le second long métrage de Marc Fitoussi qui montre une Isabelle Huppert dans un rôle beaucoup plus léger et décalé que d'habitude. Une belle petite fantaisie qui se termine un peu en queue de poisson.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Ainsi, après avoir traité trop rapidement du conflit mère-fille, bien rendu par Huppert et Chammah, d'une belle complicité dans l'adversité, le réalisateur-scénariste livre une intéressante réflexion dénuée de morale sur la précarité de l'emploi et l'humiliation que subissent les travailleurs vieillissants. Toutefois, la finale, tirée par les cheveux, ajoute du plomb dans l'aile de cette comédie légère aux accents graves.

Manon Dumais Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

La voir essayer de faire comme tout le monde - gagner de l'argent -, alors qu'elle n'est pas comme tout le monde, est très drôle. La première Huppert n'exclut pas l'autre. Mais la seconde est plus aimable et fréquentable.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète