Réalisation

studios

  • LGM Productions
  • Flèche Productions
  • 24C Prod
  • Studio Canal
  • TF1 Films Productions
  • Rockworld
  • JRW Entertainment
  • Emilio Films
  • uFilm

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Jérémie Rénier possède le bon look et la bonne démarche, déployant des trésors de conviction, mais il en fait parfois trop.

François Lévesque Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Un biopic sage, intégrant toutefois bien le côté sombre du survolté chanteur à paillettes.

Pascale Gauthier Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Si le matériau de base n'est pas des plus originaux, il y avait tout de même matière à signer un biopic riche et complexe. Ce n'est malheureusement pas le cas de celui que proposent Florent Emilio Siri et le scénariste Julien Rappeneau.

Manon Dumais Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

L'élément le plus convaincant de Cloclo : la légende de Claude François s'appelle Jérémie Renier. Dans certaines scènes, sa ressemblance avec le vrai Claude François est étonnante.

Maxime Demers Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Tout ça trottine gentiment, cahin-caha, comme dans tout biopic qui se respecte. A de rares exceptions près, ce genre hybride a bien du mal à susciter l'originalité : il copie la vie au lieu de l'inventer. Faire vrai au lieu de l'être, c'est ça son but. Si Jérémie Renier est très bien, c'est qu'il oscille constamment entre les deux. Une performance...

Pierre Murat Lire la critique complète

L'Express

Très bon
Lire la critique

Cloclo est ainsi fait de hauts et de bas qui oscillent entre un fil conducteur rigoureusement linéaire. C'est propre, faste, honnête, aux antipodes de l'hagiographie redoutée, intéressant donc car assez instructif

Christophe Carrière Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Renier a fait de la gym, de la danse, il se donne beaucoup de mal, mais à l'écran, il galope à perdre haleine sur un golgotha de fond de teint, tandis que se déploie, en 5.1, le falsetto nasal du Mal Aimé.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Le César du biopic revient à Jérémie Renier, dont on finit carrément par oublier qu'il n'est pas Claude François. Un impressionnant travail Florent-Emilio Siri et son scénariste Julien Rappeneau ont réalisé un impressionnant travail, n'évitant aucun des aspects de la personnalité du chanteur survolté

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Point

Très bon
Lire la critique

Porté par l'interprétation extraordinaire de Jérémie Renier, le film emporte le morceau, malgré des longueurs et une évocation maladroite de l'enfance.

Florence Colombani Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

On peut ne pas aimer les biopics, détester le chanteur, voire reprocher le côté linéaire de sa démarche au réalisateur, on ne peut que saluer l'entreprise tant le film serre au plus près l'intimité du personnage, bosseur fou, artiste visionnaire et personnalité complexe, magistralement incarné par Jérémie Renier

Marie-Elisabeth Rouchy Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Aussi réussie soit l'opération, elle n'est pas suffisante. A la différence de son modèle, et sans doute faute d'avoir percé ce mystère, Cloclo met en scène un "mal-aimé" qui ne parvient pas à se faire aimer.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Parfait
Lire la critique

Pari gagné pour Florent-Emilio Siri. Son Cloclo orchestre avec ampleur et classicisme un portrait fouillé, précis et documenté de Claude François. Nul doute que Jérémie Renier habite le rôle avec maestria.

Olivier Delcroix Lire la critique complète