Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Magnifique petit bijou qu'est ce film! J'ai adoré du début à la fin, ce film est rempli de plusieurs histoires toutes plus attachantes les unes que les autres. J'aime Simon-Olivier Fecteau, il est un génie autant en réalisation qu'en humour et franchement quelle brochette d'acteurs grandiose! Vraiment un bon film qui est pourtant passé somme toute inaperçu pour plusieurs dans mon entourage. Bravo, j'ai hâte au prochain film de ces réalisateurs.
Par AlexandreConte · 14 janvier 2008 02:29
Extraordinaire
L'appartement
Un pur délice. Avec une économie de moyens et un bien maigre budget, le duo Lavoie-Fecteau a fait mouche. Supporté par une pléiade d'acteurs de grand talent et porté par la folie d'un scénario très original. Un appartement. Un propriétaire qui tente de cacher sa découverte. La parade des locataires qui se sont succédés dans ce logement au fil des ans. L'histoire se penche sur chacun de leurs univers. De singuliers personnages aussi étranges et différents les uns des autres. Avec une histoire de vie pas banale et pas toujours normale. Ce n'est pas une nouvelle façon de faire du cinéma, mais ce n'est pas du déjà vu. Et pour que le cinéma québécois s'éclate de ses cadres, ce type de films favorise son éclosion et sa continuité. Dans le genre, rien de moins qu'une grande réussite.
Par lilix · 21 septembre 2007 00:18
Excellent
Des réalisateurs prometteurs...
Étant un film qui se voulait sans prétention, Bluff a vraiment réussi à séduire tous les critiques de cinéma. Ce film vaut la peine d'être vu pour la brochette d'acteurs impressionnante (Emmanuel Bilodeau nous offre toute une performance...) et la réalisation originale.
Par Guy1 · 20 septembre 2007 15:39
Bon
Décevant
Le cinéma québécois peut offrir beaucoup mieux, très ordinaire.
Par Osiris666 · 10 septembre 2007 22:04
Extraordinaire
Excellent
J'ai trouvé ce film excellent! Je dois dire que je suis Simon Olivier Fecteau depuis les Chick N'Swell et ces courts métrages en solo. J'ai adoré les histoires de chacuns et surtout celle de Fecteau qui reproduit assez bien sa folie du temps des Chick N'Swell... Très bon film, allez voir ça!
Par Mignonne007 · 9 septembre 2007 08:15
Très bon
Très bien, mais à améliorer
Bon petit film. Les histoires de certains locataires sont vraiment bonnes... en particulier celle du cambrioleur, interprété par Marc Messier. Par contre, la fin est facilement prévisible... et un peu décevante. Quand même un bon film, à regarder sans se casser la tête.
Par Baie · 7 septembre 2007 21:44
Parfait
Très bon!
J'ai trouvé ce film particulièrement excellent. Original, loin de ce qu'on est habitué de voir, il réussit à être bon du début à la fin même sans aucune action ou suspense. On est loin d'un film à effets spéciaux, d'un drame psychologique, ou d'une comédie hillarante et ça fait du bien. Les acteurs sont excellents, la musique l'est autant. Vraiment, je lève mon chapeau aux réalisateurs.
Par GRASS · 7 septembre 2007 11:08
Très bon
Beau, bon et pas cher
Rigolo, léger, sympathique sont les mots qui décrivent bien le film Bluff. Réunissant une brochette d'acteurs de talent, ce premier long métrage démontre que ces jeunes réalisateurs savent ce qu'ils font : la mise en scène est efficace et n'a rien à envier aux grosses productions (québécoises ou américaines). La musique est d'ailleurs particulièrement réussie. Malheureusement, la fin est plutôt décevante et légèrement tirée par les cheveux. L'épisode avec Fecteau est également le moins intéressant des six histoires qui parsèment le film et aurait mérité d'être raccourcie ou retravaillée.