studios

  • Je Suis Bien Content
  • Kaibou Productions
  • Need Productions
  • StudioCanal

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

À travers les aventures d'Avril, fertiles en péripéties, les cinéastes Franck Ekinci et Christian Desmares déversent dans le monde contemporain, et à destination d'un public de tous âges, une réflexion pertinente sur les vertus de la science et de la connaissance, et une mise en garde contre les dérives totalitaires d'un monde sans joie ni oxygène.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Merveilleux film d'animation que cet Avril primé à Annecy en 2015. Le film démontre que la 2D possède des secrets que la 3D n'a pas encore réussi à percer.

Mario Cloutier Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Outre l'inventivité technologique et visuelle dont il fait preuve (les deux tours Eiffel, le paquebot suspendu), le film est avant tout une fable sur la justice sociale et sur le progrès scientifique mis au service de tous.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Même si l'intrigue n'est pas des plus complexes et que certains personnages manquent de nuance, la force des thèmes abordés (un monde inquiétant où la quête de pouvoir peut tout corrompre, autant les hommes que les animaux) surpasse ces quelques faiblesses.

Miryam Charles Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

La réécriture de l'histoire à partir d'un moment charnière du passé qui a été modifié est à la mode en ce moment, qu'il s'agisse de cinéma ou de télévision, et Avril et le monde truqué apporte indéniablement une sensibilité différente au genre. À voir.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Ajoutons à cela une distribution de doublage quatre étoiles et vous obtiendrez un film qui brasse de multiples thématiques (la science, la guerre et l'écologie qui fait un écho à Miazaki) proposant d'ailleurs différents niveaux de compréhension qui forcement vous donneront envie de le revoir. Du grand art.

. Cinémaniak Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Un chat qui parle, un malfrat amoureux, un policier borné, des aérostats extravagants, des décors somptueux et tout le charme suranné de l'univers de Tardi pour une fable écolo-rocambolesque.

Sandra Benedetti Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Première participation de Jacques Tardi à un film d'animation, cette histoire parvient à faire vivre brillamment à l'écran les univers qui lui sont chers.

Renaud Baronian Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Le trait de Jacques Tardi se déploie dans une dystopie reptilienne rétrofuturiste.

Clémentine Gallot Lire la critique complète