acteurs

réalisateur

studios

  • Bitters End
  • C&I Entertainment
  • Comme des Cinémas
  • Elephant House
  • Nagoya Broadcasting Network (NBN)
  • Netemo Sametemo Production Committee

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Ryusuke Hamaguchi fait néanmoins montre d'un indéniable flair artistique dans sa mise en scène, mais par intermittence seulement. Dans le rôle-titre, la touchante Erika Karata offre la performance la plus digne de mention.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

C'est sa grande force, tant chaque nouvelle surprise ajoute à la profondeur de l'oeuvre, faisant d'Asako I & II l'un des films les plus surprenants et les plus touchants sur un thème aussi souvent exploré que l'amour.

Olivier Bouchard Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

... la soirée où les nouveaux amants potentiels se réunissent avec un collègue du jeune homme chez Maya, l'amie comédienne d'Asako, discutant de théâtre et de jeu, le tout filmé comme si on assistait justement à une représentation théâtrale, scellera les affects et les destins des personnages.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le nouveau film du cinéaste japonais Ryusuke Hamaguchi, en salle mercredi, est d'une richesse et d'une sensibilité rares.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Ryüsuke Hamaguchi signe un portrait de femme prise dans les réminiscences d'un premier amour. Un sommet de délicatesse et de pureté.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

"Asako" est un très grand, très juste film sur ce que c'est que d'être aimé, et d'aimer en retour - une déconstruction de tous les instants.

Olivier Lamm Lire la critique complète