Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Les images de ce film sont absolument magnifiques. Les paysages brumeux qui se tordent avec les mouvements des personnages, l'utilisation extraordinaire de la profondeur de champ et l'originalité de la gestion du temps rendent la plupart des plans du film merveilleux à regarder. Mais encore une fois, von Trier nous inflige un montage épouvantablement désagréable dont seul lui a le secret : coupures d'axes, erreurs de raccords et charcutage de plans sont omniprésents, comme dans Dogville et Manderlay. Les scènes d'horreur de la fin sont insupportables et n'apportent rien au scénario quasi-inexistant: les personnages n'ont aucune motivation pour faire ce qu'ils font, sous prétexte de la « méchanceté innée » des femmes, un concept philosophique qui a toute la profondeur d'une feuille de papier de soie. À éviter.
Par GRASS · 23 novembre 2009 10:05
Excellent
Le chaos règne
Sombre, violent, extrême, le réalisateur danois prend ici un malin plaisir à malmener un public qui sort de la salle avec un énorme point d'interrogation gravé sur le visage. Parsemé d'une multitude de références obscures à des sujets aussi diversifiés que le satanisme, l'infanticide, la misogynie et le cinéma d'horreur (pour ne nommer que ceux-là), ce film ne s'adresse définitivement pas à tout le monde (surtout pas à votre mère). Si on oublie la scène maladroite du renard parlant (qui a fait éclater de rire la salle), « Antichrist » est d'une beauté plastique remarquable (particulièrement le prologue) et d'une rigueur intellectuelle qui force le respect. Son meilleur film depuis « Europa », tout simplement.
Par alexgothkiller · 15 novembre 2009 19:53
Parfait
Véritable chef-d'oeuvre...
Véritable chef-d'oeuvre, tant au niveau de l'image que du scénario. Une réflexion sur la misogynie dans la culture occidentale. Les deux acteurs livrent une performance exceptionnelle. Cependant, coeurs sensibles s'abstenir.