Publicité

Vidéo : Claude Legault devient le père Noël dans Santa Claude, en salle le 27 novembre

La comédie familiale réalisée par Guillaume Lambert et produite par Denise Robert débarquera au cinéma juste à temps pour le temps des Fêtes.

Contenu de l'article

Vidéo : Claude Legault devient le père Noël dans Santa Claude, en salle le 27 novembre
Claude Legault dans Santa Claude

C'est maintenant officiel : Santa Claude, la nouvelle comédie familiale québécoise mettant en vedette Claude Legault, prendra l'affiche partout au Québec le 27 novembre prochain.

L'annonce a été faite de façon savoureuse, par l'entremise d'une courte vidéo mettant en scène Claude Legault déguisé en père Noël complètement désabusé. « J'm'appelle Claude Noël, j'aime pas Noël, pis j'vous souhaite pas Joyeux Noël », lance-t-il, pince-sans-rire, donnant le ton à cette comédie qui s'annonce tout sauf conventionnelle.

Voyez le vidéo ici.

Le comédien, que le public a notamment adoré dans 19-2, Minuit, le soir et Dans une galaxie près de chez vous, y incarne donc un père Noël qui n'a visiblement pas l'esprit des Fêtes. Une prémisse qui promet de réunir petits et grands dans les cinémas de la province à l'approche du congé.

Derrière la caméra, on retrouve Guillaume Lambert, à qui l'on doit Les scènes fortuites et Niagara. Le scénario est signé Sébastien Ravary et Julien Pelletier, tandis que la production est assurée par Denise Robert (Les invasions barbares, Testament), une valeur sûre du cinéma d'ici.

Santa Claude s'inscrit dans la tradition des films des Fêtes québécois et pourrait bien devenir le rendez-vous familial de la saison. La date de sortie du 27 novembre le positionne d'ailleurs stratégiquement au coup d'envoi de la période la plus achalandée de l'année au grand écran.

Restez à l'affût : la bande-annonce et les premières images devraient suivre au cours des prochaines semaines sur Cinoche.com.