Colin Farrell et Edward Norton partageront bientôt la vedette dans le suspense dramatique Pride and Glory. Ils seront accompagnés à l'écran par Jon Voight, Noah Emmerich, Jennifer Ehle et John Ortiz.
Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics, qui consiste à protéger les siens, est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale éclate, chacun va devoir choisir son camp. Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police. Francis Sr. (Jon Voight), patriarche des Tierney, charge le jeune Ray (Edward Norton) de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance. Pire encore, son beau-frère Jimmy (Colin Farrell) semble être impliqué dans l'affaire.
La bande-annonce en version originale anglaise a été présentée dans cette actualité.
Le film est écrit et réalisé par Gavin O'Connor, qui nous a donné en 2004 le long métrage sur la carrière de l'instructeur de hockey Herb Brooks, Miracle.
Vous pouvez voir la nouvelle affiche au bas de cette page.