Réalisé par Steven Caple Jr.. Avec les voix anglaises de Michelle Yeoh et de Pete Davidson.
Il y a des milliers d'années, une clé spéciale a été cachée sur la Terre. Elle permet d'ouvrir un portail afin de voyager entre les planètes. En 1994, elle est sur le point d'être retrouvée par deux humains : l'ancien soldat Noah qui doit dénicher un emploi afin de subvenir aux besoins de son jeune frère, et l'archéologue Elena qui étudie un mystérieux artéfact. Une découverte qui ravive la présence de robots, bons et méchants, qui sont prêts à tout pour mettre la main sur la clé tant convoitée, même à se déclarer la guerre.
Synopsis © Cinoche.com

Les choses simples - Comédie dramatique - 94 minutes
Réalisé par Éric Besnard. Avec Lambert Wilson et Grégory Gadebois.
Lorsque sa voiture tombe en panne au milieu d'une route de campagne, l'homme d'affaires Vincent Delcourt fait la connaissance de Pierre, un homme de peu de mots qui lui prête aussitôt main-forte. Les deux hommes découvrent alors que leur style de vie respectif se situe à l'opposé total de celui de l'autre. Pierre vit en solitaire au milieu de la nature, isolé du reste du monde et de la technologie. Profitant de l'hospitalité de ce dernier, Vincent doit prendre son mal en patience, n'ayant aucun accès aux réseaux auxquels il est généralement connecté 24 heures sur 24. Mais cette situation inattendue pourrait permettre à l'entrepreneur de rétablir le lien avec quelque chose de plus essentiel.
Synopsis © Cinoche.com

Alibi.com 2- Comédie - 88 minutes
Réalisé par Philippe Lacheau. Avec Philippe Lacheau et Élodie Fontan.
Greg s'efforce de vivre une vie tranquille avec Florence depuis qu'il a fermé son agence spécialisée dans l'élaboration d'alibis de tout acabit. Désireux de prouver hors de tout doute à sa douce moitié qu'il veut poursuivre cette route honorable à ses côtés, Greg effectue la grande demande. Le hic, c'est qu'il oublie que cet engagement signifie qu'il devra présenter ses parents à l'élue de son coeur. Son père est un spécialiste de l'escroquerie, tandis que sa mère est une ancienne actrice de films pour adulte. Afin de ne pas décevoir sa fiancée, Greg rouvre son agence le temps d'un dernier coup, et part à la recherche de parents d'occasion.
Synopsis © Cinoche.com

Les miens - Drame - 86 minutes
Réalisé par Roschdy Zem. Avec Sami Bouajila et Roschdy Zem.
Moussa et Ryad sont deux frères ayant des tempéraments complètement différents. Moussa est reconnu pour sa nature généreuse et son esprit de famille, tandis que Ryad est généralement perçu comme un être égoïste et égocentrique. Lorsque Moussa subit un traumatisme crânien à la suite d'une chute particulièrement violente, ses proches peinent à reconnaître l'homme qui se tient devant eux, désormais dépourvu de filtre, et ne se gênant pas pour dire à chacun ses quatre vérités. Rapidement, Moussa accumule les disputes avec la majorité des membres de son entourage, mais pas avec Ryad...
Synopsis © Cinoche.com

Metronom (Radio Metronom) - Drame - 102 minutes
Réalisé par Alexandru Belc. Avec Mara Bugarin et Serban Lazarovici.
Sortie limitée à Montréal
Comme bien des adolescentes de son âge, Ana rêve du moment où elle pourra goûter aux plaisirs de l'amour et de la liberté. Son histoire se déroule au coeur de la Roumanie communiste du début des années 1970. Ana prend part un soir à une fête organisée par des amis, lesquels ont pris l'initiative de faire passer une lettre à Metronom, une émission musicale diffusée clandestinement à travers le pays par Radio Free Europe. Les festivités sont toutefois interrompues par la Securitate, la police secrète du régime de Ceausescu.
Synopsis © Cinoche.com

Montréal Girls - Comédie dramatique - 94 minutes
Réalisé par Patricia Chica. Avec Hakim Brahimi et Jasmina Parent.
Sortie limitée à Montréal
Originaire du Moyen-Orient, Ramy reçoit une bourse pour effectuer ses études en médecine dans la métropole montréalaise. À son arrivée, son cousin le prend sous son aile, et l'entraîne à la découverte d'un univers foisonnant de contre-cultures et d'une vie nocturne aussi décadente qu'enivrante. Ce nouveau départ amène Ramy à renouer avec son désir d'aller à contre-courant des attentes envers lui et de devenir poète. Au cours de ses escapades, il développe une relation chaotique avec deux jeunes femmes qui lui font prendre conscience que la vie peut être beaucoup plus imprévisible que ce qu'il avait imaginé.
Synopsis © Cinoche.com

The Wrath of Becky - Suspense d'épouvante - 84 minutes
Réalisé par Matt Angel et Suzanne Coote. Avec Lulu Wilson et Seann William Scott.
Sortie limitée à Montréal
Il y a deux ans, Becky a échappé de justesse à une violente attaque contre les membres de sa famille. Depuis, elle tente de se reconstruire psychologiquement en prenant soin d'une femme plus âgée, Elena, pour laquelle elle s'est prise d'affection. Mais comme l'histoire a parfois tendance à se répéter, la demeure de Becky et Elena est prise d'assaut un jour par un groupe oeuvrant sous le nom de « Noble Men ». Lorsque son chien est capturé, Becky doit renouer avec ses plus bas instincts pour survivre, et protéger les êtres qui lui sont le plus cher.
Synopsis © Cinoche.com

Squaring the Circle (The Story of Hipgnosis) - Documentaire - 101 minutes
Réalisé par Anton Corbijn.
Sortie limitée à Montréal
Que vous soyez ou non fan de Pink Floyd, il y a de fortes chances que vous sachiez exactement à quoi ressemblent les pochettes des albums « The Dark Side of the Moon » et « Wish You Were Here ». Mais vous ne connaissez peut-être pas le duo créatif à l'origine de ces images emblématiques : Storm Thorgerson et Aubrey « Po » Powell, alias le studio de design innovant Hipgnosis. Après avoir réalisé des pochettes pour leurs amis (David Gilmour et Syd Barrett), Hipgnosis s'est imposé comme la force motrice des identités visuelles de certains des artistes les plus populaires des années 1970 (Led Zeppelin et Paul McCartney, par exemple). Leurs méthodes étaient peu conventionnelles, leurs budgets souvent déraisonnables, mais ils étaient des visionnaires intrépides qui manipulaient avec art des images photographiques bien avant que l'infographie ne devienne omniprésente.

Yuku et la fleur de l'Himalaya - Animation - 65 minutes
Réalisé par Arnaud Demuynck et Rémi Durin. Avec les voix françaises Lily Demuynck Deydier et Agnès Jaoui.
Sortie limitée à Montréal
Presque tous les soirs, avant de dormir, la petite souris Yuku et ses soeurs demandent à leur grand-mère de leur lire l'histoire de la fleur de l'Himalaya. Il s'agit d'une plante qui vit au sommet des plus hautes montagnes pour se nourrir pleinement de la lumière du soleil. Lorsque Yuku apprend que sa grand-mère, âgée et fatiguée, les quittera sous peu pour partir vers les méandres de la terre, la souris courageuse décide de partir à la recherche de la fleur mythique afin qu'elle puisse éclairer le chemin de cette dernière. Le parcours s'annonce toutefois ardu, Yuku devant croiser sur sa route plusieurs dangers et personnages insolites, dont des rats d'égout, des corbeaux et un loup.
Synopsis © Cinoche.com

Without Precedent: The Supreme Life of Rosalie Abella - Documentaire - 80 minutes
Réalisé par Barry Avrich.
Sortie limitée en anglais
Première avocate juive nommée à la Cour Suprême du Canada, Rosalie Abella a défendu plusieurs causes progressistes tout au long de son mandat.

L'histoire jugera (History Will Judge) - Documentaire - 140 minutes
Réalisé par German Gutierrez
Sortie limitée à Montréal
Ils ont longtemps vécu une Kalachnikov au pied de leur lit mais ils ont maintenant déposé les armes. En 2016, après des décennies de combat, les FARC, dernier mouvement de guérilla important en Amérique latine, ont signé un accord de paix avec le gouvernement colombien. L'Histoire jugera suit un groupe d'ex-combattants dans les étapes de leur démobilisation : derniers jours dans des campements clandestins, installation dans des zones temporaires, premières rencontres avec les familles, naissance des enfants, campagnes électorales, nouveaux projets de vie. Parmi eux, beaucoup de femmes, d'Afro-Colombiens, et d'Autochtones, tous issus des couches les plus pauvres de la société. Livrés à eux-mêmes par leurs dirigeants installés confortablement en ville pour mener la nouvelle lutte politique, ils se demandent comment ils vont pouvoir survivre sans leurs armes dans des communautés qui les voient souvent comme des criminels.
