Réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist.
La cyberviolence est de plus en plus répandue. Quatre femmes sont victimes de haine pour avoir pris la parole dans la sphère publique. Marion est une comédienne française qui a reçu plus de 40 000 messages haineux. La Québécoise Laurence aspire devenir enseignante et elle est prise en grippe par un étudiant de son programme. Laura est une influente politicienne italienne qui reçoit régulièrement des menaces de viol et de mort. Puis il y a Kiah, la représente de l'État du Vermont, qui est la cible d'un groupe d'hommes de droite.
Synopsis © Cinoche.com
Barbarian - Suspense d'épouvante - 102 minutes.
Réalisé par Zach Cregger. Avec Georgina Campbell et Justin Long .
Tesse débarque par une nuit orageuse au pas de la porte de la maison qu'elle a louée sur Airbnb dans la région de Détroit. Le hic, c'est que Keith occupe déjà les lieux, ayant réservé les mêmes dates que Tess. D'abord craintive, Tess accepte finalement de partager la location avec l'inconnu, et de faire plus ample connaissance durant la nuit. Le lendemain, Tess découvre que la coquette demeure est en fait située au milieu d'un quartier en ruines. Qui plus est, le duo réalise subitement qu'il y a quelque chose de beaucoup plus sinistre qui se terre sous leurs pieds.
Synopsis © Cinoche.com
Réalisé par Vincent Le Port. Avec Dimitri Doré et Jean-Luc Vincent.
Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d'un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu'au jour du crime. D'après l'histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.
Lifemark - Drame - 120 minutes.
Réalisé par Kevin Peeples. Avec Kirk Cameron et Alex Kendrick.
La vie d'un jeune homme est chamboulée lorsque sa mère biologique se pointe...
Image du film LifemarkThe End of Wonderland (La fin de Wonderland) - Documentaire - 85 minutes.
Réalisé par Laurence Turcotte-Fraser.
Ce long-métrage documentaire est le portrait de Tara Emory, une artiste vétérane qui travaille de manière indépendante dans l'industrie du sexe depuis le début des années 2000. Faisant face à l'éviction imminente de son immense studio Wonderland, Tara doit confronter son passé familial d'accumulateurs compulsifs, son art et elle-même.
Affiche du film La fin de Wonderland - Les Films du 3 marsHistoires boliviennes - Documentaire politico-social - 109 minutes.
Réalisé par Guy Simoneau.
Long métrage documentaire tourné en Bolivie sur une période d'un an, entre janvier 2019 et février 2020. Le film nous plonge d'abord au coeur de la vie quotidienne : femmes, travail, culture autochtone, rites et croyances aymaras, fêtes, pour glisser ensuite au milieu des turbulences et du chaos lors de la dernière victoire du président Evo Morales en 2019, victoire qui a provoqué un profond clivage au sein de la société bolivienne et qui a entraîné, au final, la chute et l'exil temporaire de celui qu'on appelle Evo.
Image du film Histoires boliviennes - K-Films Amérique