Hugh Grant s'est récemment entretenu avec le magazine Vanity Fair, et il fut question, entre autres choses, de son retour inattendu dans la série Bridget Jones pour le quatrième épisode, Bridget Jones: Mad About the Boy, qui est basé sur le troisième roman de la série à succès de l'autrice Helen Fielding.
Le Britannique a d'abord expliqué pourquoi il n'avait pas pris part à l'épisode précédent, Bridget Jones's Baby, sorti en 2016, affirmant qu'il ne voyait tout simplement pas de quelle façon son personnage de Daniel Cleaver aurait pu être intégré au scénario. Il a donc ultimement décidé de ne pas prendre part à l'aventure, menant à une scène où Daniel était présumé mort à la suite d'un accident d'avion.
Grant a accepté de revenir pour ce nouveau tour de piste après avoir lu et adoré le scénario de Dan Mazer et Abi Morgan.
Ceci étant dit, il n'était pas très friand de la façon dont son personnage était intégré, et a donc pris la liberté d'écrire et de soumettre de nouvelles scènes au réalisateur Michael Morris, qui les a acceptées.
« C'est très drôle et très touchant. Je n'y suis pas beaucoup, j'ai tourné pendant une semaine seulement. Mais quand vous verrez le film, vous serez très ému », a affirmé le principal intéressé, qui considère le troisième livre comme le meilleur de la série.
Bridget Jones: Mad About the Boy nous fera renouer avec le personnage titre (toujours incarné par Renée Zellweger) alors qu'elle est au début de la cinquantaine, tentant tant bien que mal de concilier les exigences de la vie moderne avec les nombreuses responsabilités venant avec la maternité.
Au total, les trois premiers films de la franchise ont engendré des recettes de plus de 760 millions de dollars à travers le monde.
Bridget Jones: Mad About the Boy doit prendre l'affiche le 14 février 2025.