En avril dernier, le maire Labeaume annonçait son intention d'ouvrir trois nouveaux ciné-parcs gratuits dans la ville de Québec pour offrir du divertissement à la population durant cette difficile période.
Nous apprenons par Radio-Canada que le projet verra finalement le jour. Le maire a déjà trouvé deux emplacements dont un à ExpoCité, qui pourra accueillir 325 véhicules, et l'autre à l'aéroport international Jean-Lesage, qui aura une capacité de 120 véhicules.
Pour le troisième ciné-parc annoncé, le maire désirerait collaborer avec le nouveau ciné-parc Jean-Talon.
Ainsi, dès le 2 juillet prochain jusqu'au 23 août, les cinéphiles auront la chance de voir des films gratuitement du jeudi au dimanche sur grands écrans.
Notez qu'afin de ne pas concurrencer les ciné-parcs actifs et les cinémas qui ouvriront leurs portes éventuellement, le maire Labeaume précise qu'il n'affichera pas de nouveautés sur ses écrans et laissera ce monopole aux écrans payants.
Au niveau de la programmation, il y aura deux représentations par soir. La première, débutant à 19h00, sera réservée plus à une clientèle familiale, tandis que la seconde, qui aura lieu à 21h30, concernera une clientèle plus âgée. Il pourra également y avoir des représentations doubles les vendredis et samedis.
Précisons que la ville désire mettre de l'avant le cinéma québécois dans cette nouvelle offre de divertissement.
Pour le moment, nous ne savons pas encore quels films seront présentés. Vivement le 2 juillet!