Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Escape Plan Productions
  • Film4
  • BFI Film Fund

distributeur

  • Entract Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Excellent
Lire la critique

La toute dernière image du film, proprement terrifiante, exprime admirablement le fossé entre le fantasme et la réalité. Morfydd Clark est habitée et poignante dans le rôle-titre, face à une Jennifer Ehle tour à tour truculente, autoritaire et vulnérable dans un contre-emploi.Lost Girls and Love Hotels

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Rolling Stone

Excellent
Lire la critique

Rose Glass's directorial debut follows a hospice worker who may be talking to God, or going mad -- and turns a possible possession story into an emotional depth charge.

David Fear Lire la critique complète

Joblo.com

Extraordinaire
Lire la critique

Making it all the better, at its core is a commanding performance by Clark, and bringing it all to life with equally commanding vision is Rose Glass in a directorial debut sure to leave a mark. 

Matt Rooney Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

La cinéaste, dont la mise en scène très étudiée est à l'avenant, propose ainsi un film évoquant les atmosphères de films l'ayant inspirée : Répulsion et Rosemary's Baby, de Roman Polanski, Persona, d'Ingmar Bergman, et The Devils, de Ken Russel. Avec de telles influences, pas étonnant que Saint Maud marque les esprits.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Épaulée par une superbe direction photo (sombre et volontairement terne) signée Ben Fordesman et par une interprétation subtile (même dans l'excès) de Morfydd Clark, Rose Glass nous offre avec Saint Maud un premier film remarquable, quelque part entre drame de la solitude (et/ou de la culpabilité) et fantastique horrifique. À ne pas manquer!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète