Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Fausse représentation
Que dire que "Roy" avant n'a pas déjà dit?
Film décevant, sans nouveauté et fausse représentation. Ayant vu le film original et je m'attendais à quelque chose de plus... mais nous avons droit ici à une simple et pure copie, au mieux médiocre, du premier film.
Même scénario, même répliques... le tout emballé dans une comédie musical non annoncée ni dans les bande-annonces, ni sur l'affiche du film (ormis la petite note de musique sur le A de "MEAN GIRLS").
On ne s'attache pas aux personnages car ceux-ci n'ont aucune profondeur à part peut-être le gouffre de leur décoletté (je parle ici particulièrement de la scène du party où le caméraman avant de la difficulté à suivre le visage de la "chanteuse").
Les gens dans la salle ont, comme nous, été surpris d'apprendre au début du film que nous allions entendre (pour ne pas dire "subir") chanter durant la représentation. Nous pouvions clairement entendre un soupir d'exapsération dans la salle à chaque début de chanson. Je donne une étoile et demie pour une ou deux chansons au rythme accrocheur... mais sans plus.
N'allez pas voir ceci en salle. Ça ne vaut pas le coup.
Le film est du remâché mot à mot du film original, mais sans le timing comique et le rythme. Les numéros chantés sont oubliables et ne contribuent en rien à l’avancement du film. De plus, il manque d’instrumentation et de beat. Le tout sonne plat et ne génère aucun frisson. Pour vous donner une idée, écoutez par exemple «Apex Predator» version Broadway, et comparez-la avec la version du film. Quelle déception! La réalisation manque cruellement d’inspiration. Le tout semble cheap, genre téléfilm. Les acteurs imitent les mimiques des acteurs originaux, plutôt que d’offrir une prestation nouvelle et une vision du personnage qui leur est propre.
Enfin, je dénonce le marketing malhonnête autour du film. Dans la bande-annonce, il n’est pas clairement indiqué que c’est une comédie musicale. Plusieurs personnes risquent d’être surprises en allant voir le film. Lorsque j’ai assisté à la projection, nous étions dix personnes au départ dans la salle, mais quatre ont quitté durant la projection. Ça vous donne une idée...