Réalisation

Scénarisation

studio

  • Max Films

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Économe, laconique et bien ficelé, le récit aborde avec une grande subtilité plusieurs thèmes porteurs: la condition précaire des agriculteurs au Québec, l'homosexualité en région, le passage à l'âge adulte, la puissance de l'amour devant l'adversité, etc. Tour à tour impressionniste et hyperréaliste, la mise en scène précise et maîtrisée d'Édoin évoque par moments le cinéma cru, tellurique, percutant, de Bruno Dumont et de Rodrigue Jean.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Hour

Bon
Lire la critique

At its best, Marécages reminds of such masterworks as Malick's Days of Heaven and Reygadas' Silent Light. Alas, Édoin's writing is not always at the same level as his direction.

Kevin Laforest Lire la critique complète

The Gazette

Très bon
Lire la critique

These elements combine to give this sad but intriguing tale various levels of meaning that go beyond stereotypes of country bumpkin-ism to something eminently more human. With Marécages, Édoin proves himself an insightful auteur off to an impressive start.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Canoë

Excellent
Lire la critique

S'il est sombre, noir même, Marécages n'est pas pour autant hermétique. Avec une maîtrise exceptionnelle de la caméra, Guy Édoin met en image un scénario bien ficelé.

Cédric Bélanger Lire la critique complète

Lecinema.ca

Excellent
Lire la critique

Marécages risque bien de diviser les cinéphiles, ce qui est habituellement une bonne chose. Son côté animal, sexuel, franc et direct ne sera pas pour toutes les sauces, mais pour une fois qu'un effort de la Belle Province possède de la personnalité à revendre, une voix qui ne fait pas consensus, il faudra en profiter. Facilement le premier long métrage québécois le plus impressionnant depuis Tout est parfait.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

Un film dur, dont on ressort bouleversé pour longtemps. Ce qui n'est pas du tout un reproche…

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Excellent
Lire la critique

Marécages est un drame rustre et moite, tout comme son sujet. Sans embellir ni glorifier la vie paysanne Marécages propose une histoire forte personnifiée par des comédiens au jeu impeccable. Un film qui laisse une trace indélébile dans notre cinématographie.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Marécages, film à la fois très affirmé et très fragile, donne ainsi le plaisir cinématographique de découvrir un style en train de se dessiner, un cinéaste en train de s'affirmer, en plus d'être une belle réflexion sur la ruralité, et tout simplement la famille.

Appoline Caron-Ottavi Lire la critique complète