Réalisation

Scénarisation

studios

  • BNP Paribas Fortis Film Fund
  • Iris Films
  • Mon Voisin Productions
  • Mosaique Films

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La mise en scène assurée forge un climat oppressant, aliénant, qui pourra toutefois en rebuter certains. Il y avait longtemps que William Hurt n'avait pas été aussi poignant.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Très sobre, très maîtrisé sur le plan de la réalisation, J'enrage de son absence se distingue aussi grâce à la qualité de ses interprètes.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Toutefois, à force de faire taire le protagoniste inconsolable, défendu admirablement par William Hurt, et de laisser la musique dicter l'émotion, le tout devient si lourd, si sombre, si intense qu'on flirte dangereusement avec le mélodrame.

Manon Dumais Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

Un récit passionné, voire obsessionnel; des acteurs de talent, sans faille aucune; une fin poignante et empreinte de souffrance; bref, un film minimaliste, marqué par une sensibilité à fleur de peau.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Sans crises de larmes, sans jamais exploiter ses interprètes pour nous tirer la larme de l'œil, la cinéaste n'a qu'un seul mot d'ordre : dignité.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Parti drame (un père orphelin revenant), c'est un thriller, mat et parfait : casting, lenteur, obsession digne de Selby ou Thomas Bernhard.

Bayon Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Bonnaire ne fait rien pour arrondir les angles. Son cinéma est brut, franc, débarrassé des faux-semblants. La lumière est belle. Les acteurs, quasiment épiés, magnifiques.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Tout du long, avec aplomb, Sandrine Bonnaire filme la douleur. Pas la spectaculaire, la folle, l'hystérique, mais la diffuse, celle qui est tapie dans l'ombre, survit quand on la croit endormie.

Pierre Murat Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Beau film à la mise en scène dépouillée portée par la nécessité d'aller à l'essentiel, J'enrage de son absence s'enroule autour de silences, de contrastes (ombre et lumière), de non-dits.

Sophie Grassin Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Il y a bien quelques redites et coquetteries, mais vite évacuées par la composition de William Hurt, qui joue les silences à la perfection, et celle d'Alexandra Lamy, tout en humilité et en finesse, des qualités des plus grandes.

Christophe Carrière Lire la critique complète