Réalisation

studios

  • Albertine Productions
  • Ciné@
  • Gaumont

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Sensible et sensuelle, Gemma Artertoncompose une gracieuse incarnation de l'héroïne flaubertienne, aux côtés d'un Fabrice Luchini extatique, dans un rôle d'amoureux des mots taillé sur mesure pour lui.

Manon Dumais Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Anne Fontaine propose une pétillante comédie dramatique, portée par le jeu frais de Gemma Arterton et une performance nuancée de Fabrice Luchini. Sa mise en scène s'avère malheureusement trop sage et polie pour afficher le degré de transgression qu'on aurait souhaité.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

En prime, le long métrage donne une furieuse envie de découvrir la bande dessinée et de relire Madame Bovary pour faire durer le plaisir.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Dans le rôle-titre, la Britannique Gemma Arterton crève l'écran. Le film mise d'ailleurs énormément sur sa beauté en multipliant les plans sur ses courbes et ses gestes sensuels. Elle est objet plus que sujet. 

Caroline Rodgers Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Excellent
Lire la critique

Un peu comme Alceste à bicyclette qui osait traiter de littérature cinématographiquement, Gemma Bovery n'est pas une adaptation de Flaubert mais bien une inspiration osant les aller-retours entre l'oeuvre littéraire et la fiction cinématographique…. Aussi c'est bien un scénario original sur lequel  la réalisatrice travailla avec Pascal Bonitzer.

Syril Tiar Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Cette adaptation de la BD de Posy Simmonds réalisée par Anne Fontaine reste du travail bien fait qui ne bouscule pas grand-chose.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

« Gemma Bovery » se regarde avec d'autant plus de plaisir qu'il donne une furieuse envie de relire Madame Bovary.

Frank Nouchi Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Tiré d'une variation BD du célèbre roman, signé de l'Anglaise Posy Simmonds, ce film réussi d'Anne Fontaine de grand style, malicieux jusqu'au bout avec, pour donner la réplique à un Luchini impeccable, une révélation totale, bombe de grâce et de talent, Gemma Arterton.

Parisien Le Lire la critique complète