Distribution

Réalisation

studios

  • Les Films du Paria
  • Max Films

distributeur

  • Filmoption International

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Un des sommets dans l'oeuvre du cinéaste. Scénario inventif et maîtrisé. Mise en scène alliant maîtrise et folie douce. Composition audacieuse d'É. Bruneau.

Georges Privet Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Le cinéaste André Forcier fait l'éloge du pouvoir des mots et de l'importance de rêver dans son nouveau film, Ababouiné, une comédie foisonnante qui revient avec humour et fantaisie sur une période sombre de notre histoire.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Dédié à son oncle Marcel, élève de Borduas, mouton noir de la famille en raison de sa pensée anticléricale et l'un des rares à l'avoir encouragé à devenir cinéaste, ancré dans ses souvenirs d'enfance, teinté d'un irrésistible réalisme magique, Ababouiné s'inscrit parfaitement dans la continuité de l'oeuvre d'André Forcier.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Excellent
Lire la critique

Un sujet parfait pour son auteur et ses acolytes, qui parviennent somme toute à trouver le juste équilibre entre absurdité, désinvolture et gravité.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Tous les comédiens imposent leur personnalité et leur attachement à l'une des propositions des plus originales du cinéma québécois de 2024, présents, attachants, mais si quelqu'un édicte sa présence avec une farouche énergie, c'est bien Éric Bruneau, campant un vicaire licencieux (et tout ce qui va avec) avec une conviction et une liberté de mouvement aussi aventureuse qu'insubordonnée. Essentiel.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Bon
Lire la critique

Malgré ses petits défauts, le film mérite d'être vu, car il aborde une période sombre de notre province, mais riche en changements. Une ode pour les rêveurs et les optimistes.

Lizanne Castonguay Lire la critique complète