Après avoir mis la moitié des fans de Star Wars dans tous leurs états avec l'excellent (ou pas?) The Last Jedi, Rian Johnson avait fait davantage l'unanimité en 2019 avec l'ingénieux « whodunnit » Knives Out.
Salué par la critique, le long métrage avait également été un franc succès commercial, cumulant des recettes de plus de 311 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 40 millions de dollars.
En mars 2021, Netflix battait Amazon et Apple dans une féroce guerre des enchères, et mettait la main sur les droits de deux suites devant mettre en vedette l'intrépide détective Benoit Blanc (Daniel Craig) pour la coquette somme de 469 millions de dollars.
Ce lundi 22 août, le géant américain a dévoilé une nouvelle image de la première de ces deux suites, Glass Onion: A Knives Out Mystery, dans laquelle la tension semble être à son comble.
Un cliché (que vous pouvez découvrir au bas de l'article) qui met également bien en évidence l'imposante distribution du film, rassemblant, en plus de Daniel Craig, Ethan Hawke, Dave Bautista, Jessica Henwick, Edward Norton, Kate Hudson et Janelle Monáe, pour ne nommer que ceux-ci.
Dans ce nouvel épisode, Benoit Blanc sera appelé à élucider une nouvelle mort suspecte, cette fois celle d'un des individus conviés par le milliardaire Miles Bron (Edward Norton) à prendre part à une luxueuse escapade sur son île privée, en Grèce.
Le diffuseur a également confirmé que le long métrage, toujours réalisé, scénarisé et coproduit par Rian Johnson, sera proposé juste à temps pour la période des Fêtes, soit le 23 décembre prochain.
Une scène du film Glass Onion: A Knives Out Mystery - Netflix