Nous avons eu la chance immense de nous rendre récemment à Walt Disney World, à Orlando, pour rencontrer certains des acteurs prêtant leurs voix aux personnages animés du film Toy Story 4.
Lors de notre visite, nous avons pu profiter du nouveau Toy Story Land, une section du parc d'attractions Hollywood Studios, inspirée de la célèbre franchise d'animation de Pixar.
Nous avons également pu assister à des conférences de presse pendant lesquelles les principales têtes d'affiche, dont Tom Hanks, ont répondu aux questions des journalistes.
L'interprète du cowboy Woody a notamment raconté sa dernière journée d'enregistrement dans les studios de Pixar. « Nous étions tous là. Nous étions de retour dans la même salle d'enregistrement que lors du premier film. Le mixeur était derrière la vitre. C'est comme ça que tout a commencé et c'est ainsi que tout s'est conclu », explique-t-il.
« La session avant celle-ci, Tim [Allen] m'a texté et m'a dit que les derniers moments du film étaient très émotifs. Donc, sachant cela, j'ai demandé si je pouvais être dos à tout le monde plutôt que de face. Je ne voulais pas être conscient de ce qui allait être la dernière ligne de cette aventure. Quand le moment est arrivé, je me suis senti comme si j'étais de l'autre côté de la rivière et que j'envoyais la main aux gens que j'avais laissés derrière. C'était vraiment profond. Tu as tes habitudes : tu passes par la même barrière de sécurité quand tu arrives le matin, tu te stationnes au même endroit, tu passes par la même porte. Donc, d'enregistrer la dernière ligne était émotif. »
Tom Hanks est reconnu pour être l'une des vedettes hollywoodiennes les plus sympathiques de l'industrie. L'actrice Annie Potts, qui interprète la bergère Bo Peep, a enregistré plusieurs fois en studio avec lui et, effectivement, elle n'a que de bons mots pour son collègue et ami.
« Il est tout ce que vous voyez et même plus. Il est doux, intelligent et gentil. Il est tellement bon dans ce qu'il fait. Il est aussi vraiment généreux et aimable avec tout le monde. Nous avons besoin de davantage de gens comme lui aux États-Unis ces jours-ci! », mentionne-t-elle.
Walt Disney Pictures CanadaConcernant l'évolution de son personnage, elle précise ceci : « Elle a grandi. Elle s'est transformée en une femme avec beaucoup de ressources, une femme joyeuse et libre. Je veux dire, hey!, elle conduit une voiture en moufette! Elle a trouvé sa place dans le monde, même si elle n'a plus de propriétaire. Il y a une chanson de Joni Mitchell qui dit : « I felt unfettered and alive » [Je me sentais libre et vivante], je pense que Bo est « libre et vivante » dans ce nouveau film. »
Elle dit avoir été très émue d'apprendre que son personnage tiendrait l'un des rôles principaux dans le quatrième opus de la franchise Toy Story. Il faut se rappeler que Bo Peep ne figurait pas au générique du troisième film. Travailler avec l'équipe de Pixar a été un bonheur renouvelé pour elle. « Ce n'est presque pas du travail! », souligne-t-elle. « C'est tellement facile de travailler avec eux. Tout le monde est tellement gentil. C'est une bulle pétillante de créativité, d'idées brillantes et de blagues. Le défi dans cet emploi est de retourner à la maison après une journée de travail. »
Toy Story 4 prend l'affiche le 20 juin prochain.