Après des mois de controverses en raison de sa tête d'affiche, c'était finalement soir de première pour Arlette, le plus récent long métrage de Mariloup Wolfe, ce jeudi 28 juillet, au Théâtre Outremont, à Montréal.
Pour l'occasion, les comédiens Maripier Morin, Gilbert Sicotte, Paul Ahmarani ont défilé sur le tapis rouge aux côté de la réalisatrice, de la scénariste Marie Vien et des producteurs Valérie d'Auteuil et André Rouleau.
Très librement inspiré du parcours de Liza Frulla en politique, le synopsis du film va comme suit : Approchée par le premier ministre du Québec pour rajeunir l'image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n'hésite pas à affronter le plus puissant d'entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre sans merci, car en bout de piste, ce film s'articule autour d'un grand thème : le pouvoir de l'image. Arlette nous entraine dans les coulisses de l'Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame.
Arlette prend l'affiche partout au Québec, le vendredi 5 août.