Avec sa distribution toute étoile, la comédie policière Knives Out a obtenu l'aval des critiques autant que du public lors de sa sortie en novembre dernier. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir ou visionner à nouveau le film de Rian Johnson en vous procurant le Blu-ray/DVD ou Ultra HD - 4K.
L'histoire se lit comme suit : lorsque le célèbre auteur Harlan Thrombey est assassiné, le détective privé Benoit Blanc est engagé pour questionner l'entourage du défunt afin de résoudre le mystère.
Pour bonifier votre première ou seconde écoute, nous vous avons déniché quelques faits intéressants au sujet de ce film :
- Plusieurs personnages font référence à un film fictif qui aurait été réalisé par Danica McKellar intitulé "Deadly by Surprise". Malgré le fait que celle-ci n'avait pas été consultée avant d'être citée, elle en fût enchantée. Tellement, qu'après le sortie du film, elle a fait livrer un couteau au réalisateur avec la mention "Deadly by Surprise" gravée dessus.
- Le titre de travail Morning Bell et le titre officiel du film sont tous les deux des morceaux de l'album Amnesiac du groupe de rock anglais Radiohead.
- Les scènes d'intérieur ont été filmées dans diverses maisons à Ames Mansion à Easton dans l'État du Massachusetts. La production n'a toutefois pas le droit de divulguer l'emplacement exact du manoir utilisé pour les scènes extérieures.
- Le personnage de l'adolescent perpétuellement sur son cellulaire de Jacob Thrombey, incarné par Jaeden Martell, est un pied de nez de Johnson aux mauvaises langues sur les réseaux sociaux, dont il avait subi les foudres après la sortie de Star Wars: The Last Jedi.
- Dans une scène où Marta est en voiture, elle a un autocollant qui indique « Keep calm and Bergeron », faisant référence au joueur de hockey Patrice Bergeron des Bruins de Boston.
- Chaque personnage a en sa possession, à un moment ou à un autre du film, une balle de baseball. Celle-ci symbolise que la partie n'est pas terminée et que le jeu continue. Lorsque le mystère est résolu, elle retourne à son point d'origine, soit le bureau de Harlan Thrombey.
- La première fois où on fait la connaissance du détective Benoit Blanc, ce dernier semble jouer de façon aléatoire du piano. En fait, chaque fois qu'il joue une note, cela indique au lieutenant Elliot de demander aux différents suspects : à quelle heure êtes-vous arrivé à la maison?
- Le film comporte beaucoup de références à Sherlock Holmes. Entre autres, Blanc dit l'une des phrases favorites du détective de Baker Street : « the game is afoot ». Ensuite, le détective Blanc appelle Marta Cabrera par le surnom de l'acolyte de Holmes, soit Watson.
Mentionnons que Lionsgate a annoncé qu'un Knives Out 2 était déjà en chantier. Pour le moment, Daniel Craig a déjà confirmé sa participation en tant que Benoit Blanc. Rian Johnson sera de nouveau à la réalisation et à la scénarisation.
Découvrez des images du film au bas de l'article.
Également offert cette semaine :
Les Barbares de La Malbaie de Vincent Biron. (Vidéo sur demande)
Bombshell de Jay Roach. (Copie numérique)
Color Out of Space de Richard Stanley. (Blu-ray, DVD, Ultra HD - 4K, Copie numérique)
Les fleurs oubliées d'André Forcier. (DVD, Vidéo sur demande)
Frozen 2 de Chris Buck, Jennifer Lee. (Blu-ray, DVD, Ultra HD - 4K)
Synonymes de Nadav Lapid. (Blu-ray, DVD)
Uncut Gems de Benny Safdie, Josh Safdie. (Copie numérique)