Le Deadline Hollywood nous apprenait hier que Melissa McCarthy, Kristen Wiig ainsi que les comédiennes de Saturday Night Live Kate McKinnon et Leslie Jones étaient en négociations finales pour rejoindre la distribution du nouveau Ghostbusters, qui se veut une version féminine de l'originale, qui mettait en vedette Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis.
Paul Feig, qui nous a précédemment donné les populaires comédies Bridesmaids et The Heat, réalisera le long métrage. Feig a aussi écrit le scénario du long métrage avec Katie Dippold.
On se rappellera que Ghostbusters racontait l'histoire de trois chercheurs en parapsychologie dont les subventions ont été coupées et qui décident de s'ouvrir une société destinée à chasser les revenants, appelée S.O.S. Fantômes. Leur entreprise fonctionne particulièrement bien et ils découvrent rapidement que les fantômes sont omniprésents parmi les hommes.
Aykroyd et Ramis (décédé l'an dernier) figureront au générique en tant que producteurs exécutifs de ce nouveau film. Murray a décidé de ne pas y participer, pas même comme consultant. Sony a longtemps cherché à le convaincre de reprendre son rôle dans une nouvelle mouture de la franchise (qu'il imaginait à l'époque comme une suite à Ghostbusters II), mais rien n'a pu persuader Murray.