UglyDolls (UglyDolls : Le film) - Film d'animation - 88 min.
Réalisé par Kelly Asbury. Avec les voix québécoises de Marie-Mai, Ludivine Reding.
Dans l'usine de créations des poupées, parfois, il y a des spécimens qui ne sont pas parfaits. Écartés par les machines, les exemplaires défectueux se retrouvent à Uglyville avec les autres poupées rejetées. Moxy y vit depuis longtemps et chaque jour, elle rêve d'être recueillie par un enfant qui fera d'elle son amie et sa confidente. Prenant le taureau par les cornes, la petite aventurière décide de partir à la recherche de son enfant. Accompagnée par ses plus fidèles alliés, Moxy se retrouvera à l'Académie de la perfection, où elle devra prouver à des poupées sans défaut qu'elle mérite sa place dans le grand monde.
Synopsis © Cinoche.com
Long Shot (Un bon coup) - Comédie sentimentale - 125 min.
Réalisé par Jonathan Levine. Avec Seth Rogen, Charlize Theron.
Charlotte Field est la secrétaire d'État. C'est une femme sophistiquée et brillante. Lors d'une soirée chic, elle croise Fred Flarsky, un journaliste politique sans filtre qu'elle gardait lorsqu'ils étaient enfants. Constatant la belle plume de Fred, Charlotte décide d'engager ce dernier pour qu'il écrive ses discours. Afin d'accomplir sa tâche avec précellence, Fred tente d'en apprendre davantage sur la diplomate. Plus ils se rapprochent, plus il devient évident que les deux collègues sont plus que de simples amis. Mais une relation amoureuse avec un tel personnage pourrait bien miner la campagne à la présidence que Charlotte a décidé d'entreprendre...
Synopsis © Cinoche.com
The Intruder (L'intrus) - Thriller - 102 min.
Réalisé par Deon Taylor. Avec Michael Ealy, Meagan Good.
Scott et Annie viennent de trouver la maison de leur rêve, qui se trouve dans une région reculée de la Californie. Son sympathique propriétaire Charlie y est très attaché, mais il consent à la vendre afin d'aller rejoindre sa fille en Floride. L'entente est conclue et le couple peut emménager. Leur bonheur est de courte durée, car Charlie multiplie sans cesse les visites impromptues. Scott le trouve envahissant, surtout qu'il semble particulièrement s'intéresser à Annie. Est-ce bien lui qui rôde la nuit tombée dans le jardin? De quoi faire chuter drastiquement leur sentiment de sécurité...
Synopsis © Cinoche.com
Mon bébé - Comédie dramatique - 86 min.
Réalisé par Lisa Azuelos. Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin.
Héloïse est la mère de trois enfants. Sa fille aînée et son fils ont déjà quitté le nid familial depuis un moment, mais quand sa cadette, Jade, s'apprête à déménager au Canada pour ses études, la maman aimante tombe en pleine crise existentielle. Avec son iPhone, elle filme les situations de la vie quotidienne afin de se rappeler les bons moments partagés avec sa fille. Elle se remémore aussi une autre époque, quand Jade était toute petite et fragile. Héloïse a bien du mal à accepter que bientôt, elle perdra son bébé.
Synopsis © Cinoche.com
Chamboultout - Comédie dramatique - 101 min.
Réalisé par Eric Lavaine. Avec Alexandra Lamy, José Garcia.
Béatrice vient tout juste de publier son premier roman en carrière qui s'intitule La grande traversée. Ce livre s'inspire des cinq dernières années qu'elle vient de passer à s'occuper de son mari, devenu aveugle à la suite d'un accident. En plus d'avoir perdu la vue, Frédéric a également perdu la capacité de filtrer ses opinions et est devenu obsédé par la nourriture. Alors que Béatrice fait finalement découvrir son roman à sa famille et ses amis, ces derniers réalisent qu'ils s'y retrouvent tous. D'abord enchantés, ils se rendent rapidement compte que Béatrice a quelque peu grossi certains de leurs défauts. Ce qui se voulait comme un hommage au départ se transforme vite en un champ de mines.
Synopsis © Cinoche.com
Sur les toits Havane (Havana, from on High) - Documentaire - 79 min.
Réalisé par Pedro Ruiz.
Niché au-dessus d'un quartier délabré de La Havane, se cache un village secret, à l'abri du brouhaha des rues qu'il surplombe. Ces maisons de fortune sont habitées par Roberto, Lala, Tita, Arturo, Juan, José, Reynol, Leonardo, Alejandro, Diosbel, Katiuska, Gabriel, Jean et Maria. Comme beaucoup d'autres habitants du centre de La Havane, ils ont été contraints de se réfugier dans les hauteurs devant la pénurie chronique de logements. De leur perchoir juché au sommet de la ville, ils témoignent d'une société en pleine transformation historique après plus de 58 ans d'un gouvernement de la révolution.
The Grizzlies - Drame sportif - 106 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Miranda de Pencier. Avec Ben Schnetzer, Emerald MacDonald.
Russ Sheppard se rend à Kugluktuk, une communauté inuite située au Nunavut, dans le Nord du Canada, pour y entamer une carrière en enseignement. Perçu comme un étranger sur le territoire, le jeune diplômé a fort à faire pour convaincre ses élèves de s'investir dans leurs études. Dans ce coin de pays complètement isolé du monde, où le désespoir, la violence, la drogue et l'alcool conduisent plusieurs adolescents au suicide, Russ se propose d'instaurer un programme sport-études qui motiverait jusqu'aux plus récalcitrants.
JT LeRoy - Drame biographique - 108 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Justin Kelly. Avec Kristen Stewart, Laura Dern.
Une jeune femme appelée Savannah Knoop passe six ans à prétendre être le célèbre auteur JT LeRoy, le personnage littéraire inventé de sa belle-soeur.
The Brink - Documentaire - 91 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Alison Klayman.
Documentaire sur Steve Bannon, l'ancien directeur exécutif de la campagne présidentielle de Donald Trump.