Voici les nouveautés de la semaine :
The Great Wall (La grande muraille) - Drame fantastique - 103 min.
Réalisé par Yimou Zhang. Avec Matt Damon, Willem Dafoe.
William et Tovar sont deux Occidentaux qui ont entendu parler de la poudre noire comme d'une arme puissante et redoutable. Alors qu'ils sont à sa recherche en Chine, ils se font capturer par une armée installée sur une grande muraille. Ils apprennent alors que les soldats sont entraînés à se défendre contre des monstres, appelés Tao Tei, en guerre séculaire contre les humains. Lors d'une bataille, William fait preuve de courage et impressionne Lin Mei, la commandante en chef. Cette dernière invite donc William à combattre à ses côtés afin d'empêcher les Tao Tei de franchir la muraille et s'en prendre au monde entier.
Synopsis © Cinoche.com
A Cure for Wellness (Cure de bien-être) - Thriller - 147 min.
Réalisé par Gore Verbinski. Avec Dane DeHaan, Jason Isaacs.
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l'Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu'on lui diagnostique le même mal qui habite l'ensemble des pensionnaires, Lockhart n'a plus d'autres choix que de se soumettre à l'étrange traitement délivré par le centre...la Cure.
Fist Fight (Combat de profs) - Comédie - 91 min.
Réalisé par Richie Keen. Avec Charlie Day, Ice Cube.
C'est le dernier jour de l'année scolaire. Plusieurs professeurs ont peur de perdre leur emploi. Andy tente de penser à autre chose, à sa femme enceinte et à sa fille qui va bientôt faire un récital. Aucun élève ne le respecte, ce qui est tout le contraire de l'enseignant Ron qui utilise l'intimidation sur son entourage. De passage au bureau du principal après avoir utilisé une hache en classe, Ron est dénoncé par Andy, ce qui amène son renvoi. Frustré, Ron impose à Andy de venir le rejoindre après les cours pour un combat. Une confrontation qui trouble sérieusement l'adepte de non-violence, qui fera n'importe quoi pour éviter le duel.
Synopsis © Cinoche.com
Toni Erdmann (Toni Erdmann) - Comédie dramatique - 163 min.
Réalisé par Maren Ade. Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller.
Winfried semble s'ennuyer, surtout depuis la mort de son chien. Il décide de rendre visite à l'improviste à sa fille Ines qui travaille en Roumanie. Cette dernière est consultante et elle tente de négocier un important contrat. Trop accaparée par son emploi, Ines fait comprendre à son père qu'il est de trop. Cela ne décourage pas Winfried qui décide d'arborer l'identité de Toni Erdmann. Voilà un individu qui prend beaucoup de place et qui s'immisce encore davantage dans la vie de sa progéniture. Mais jusqu'où peut se rendre le vieil homme fantasque?
Synopsis © Cinoche.com
A Man Called Ove - Comédie dramatique - 116 min.
Réalisé par Hannes Holm. Avec Rolf Lassgård, Bahar Pars.
Ove est veuf et retraité. Rendu à l'âge respectable de 59 ans, il trouve ses journées longues et ennuyeuses. Ayant pour seule occupation d'enquiquiner ses voisins habitant le même immeuble au sujet des divers règlements de la bâtisse, le vieil homme en est venu à une conclusion toute simple : il n'a plus de raison de vivre. Ainsi, Ove tente à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours...mais il semble que ce dernier ne soit pas doué pour le suicide, car ses tentatives échouent toutes invariablement. C'est dans cette même période que Parvaneh et sa petite famille font leur apparition dans l'immeuble. Sociables de nature, les membres de la famille tentent de fraterniser avec Ove, l'empêchant de ce fait d’accomplir son sombre dessein. Est-ce que ses nouveaux voisins réussiront à vaincre son envie de mourir?
Synopsis © Cinoche.com