Star Wars: The Last Jedi (Star Wars : Les derniers Jedi) - Science-fiction - 152 min.
Réalisé par Rian Johnson. Avec Daisy Ridley, John Boyega.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l'univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement aux trousses. Cela n'empêche pas Finn et ses camarades de tenter d'identifier une brèche chez leur adversaire. Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch-To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force. Elle doit se montrer persuasive avant que le vil Kylo Ren découvre son emplacement.
Synopsis © Cinoche.com
Ferdinand - Film d’animation - 108 min.
Réalisé par Carlos Saldanha. Avec les voix de John Cena, Kate McKinnon.
Après la mort de son père à la corrida, Ferdinand s'enfuit de l'étable où il a grandi et aboutit dans une fermette espagnole auprès d'une gentille famille. Un jour, Ferdinand, peu conscient de sa taille, se rend en ville où il est mépris pour une bête sauvage et capturé par les autorités. Il sera ramené à l'endroit où il est né et devra servir comme taureau à la corrida. Mais, Ferdinand est pacifique et refuse de se battre dans l'arène. Il devra tout mettre en oeuvre afin de s'enfuir de nouveau pour retrouver son pré vert et sa famille.
Synopsis © Cinoche.com
Le sens de la fête - Comédie - 116 min.
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache. Avec Jean-Pierre Bacri, Eye Haidara.
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines et des problèmes, il en a réglé des milliers. Il est maintenant au bout du rouleau et projette de vendre son entreprise. L'un de ses plus récents évènements est un mariage grandiose dans un château du 17e siècle en France. Max a tout coordonné pour que la fête soit parfaite : il a recruté sa brigade de serveurs et de cuisiniers, recommandé un photographe, réservé l'orchestre, coordonné la décoration et géré les attentes de ses clients. Malgré une coordination parfaite, le mariage est sur le point de se transformer en désastre. Max devra mettre tout en oeuvre afin de sauver la situation.
Synopsis © Cinoche.com
Darkest Hour (L'heure la plus sombre) - Drame historique - 125 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Joe Wright. Avec Gary Oldman, Lily James.
Londres, mai 1940. Winston Churchill, qui vient d'être désigné pour remplacer le premier ministre, fait face à un important dilemme : négocier un traité de paix avec l'Allemagne nazie ou se tenir debout et défendre ses idéaux et la liberté de la nation. Alors que les Allemands traversent l'Europe à grande vitesse et que la menace d'invasion est imminente, Churchill, qui se retrouve isolé, doit faire face à son heure la plus sombre. Il devra trouver la force de rallier une nation et tenter de changer le cours de l'histoire du monde.
Synopsis © Cinoche.com
Wonder Wheel - Drame - 101 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Woody Allen. Avec Kate Winslet, Justin Timberlake.
Ginny est une ancienne actrice qui approche la quarantaine et qui travaille à présent comme serveuse dans un restaurant de fruits de mer sur la promenade. Romantique invétérée, Ginny aime s'imaginer qu'elle ne fait que jouer le « rôle » d'une serveuse. T out la rend folle, y compris son second mari Humpty, un grossier opérateur de manège qui préfère la pêche aux choses plus délicates. Ils vivent dans un appartement exigu où le vacarme des jeux d'arcade environnants lui donne des migraines. Les choses empirent quand Carolina, la fille de Humpty de son premier mariage qu'il a renié, débarque à la recherche d'un endroit où se cacher après avoir balancé son mari gangster au FBI. Ginny voit une échappatoire à sa triste existence lorsqu'elle rencontre Mickey, un jeune et beau maître-nageur avec des ambitions de dramaturge, qui peut discuter de Tchekhov, Shakespeare et O'Neill, et entame une liaison avec lui. Mais Mickey rencontre un jour Carolina...
The Shape of Water (La forme de l'eau) - Drame fantastique - 123 min.
Sortie limitée à Montréal en anglais. Sortie étendue au Québec le 22 décembre prochain.
Réalisé par Guillermo del Toro. Avec Sally Hawkins, Michael Shannon.
Elisa Esposito est muette. Elle travaille dans un laboratoire secret du gouvernement comme concierge. Elle mène une existence routinière et sans histoire jusqu'à ce qu'une nuit elle découvre l'existence d'une créature amphibie cachée dans l'un des bassins de l'établissement. Alors que les scientifiques souhaitent étudier ce spécimen hors du commun, le responsable de la sécurité, M. Strickland, voit le monstre d'un mauvais oeil et souhaite s'en débarrasser. Lorsque Elisa apprend les plans machiavéliques de ce dernier, elle convainc sa collègue Zelda et son voisin Giles de l'aider à faire évader la créature, pour qui elle a développé des sentiments.
Synopsis © Cinoche.com
Jumanji: Welcome to the Jungle (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) - Comédie fantaisiste - 119 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Jake Kasdan. Avec Dwayne Johnson, Karen Gillan.
Spencer, Fridge, Bethany et Martha sont quatre élèves du secondaire qui n'ont absolument rien en commun. Un jour, ils se retrouvent ensemble en retenue et découvrent l'existence d'un étrange jeu vidéo, appelé Jumanji, auquel ils décident de jouer. Rapidement, les adolescents sont aspirés dans le jeu et deviennent l'avatar qu'ils ont précédemment sélectionné. Pour revenir dans le monde réel, ils devront franchir tous les niveaux et gagner la partie. Bien des embûches les attendent sur leur route et ils n'ont chacun que trois vies pour réussir.
Synopsis © Cinoche.com
The Greatest Showman (Le maître de la scène) - Drame biographique - 105 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Michael Gracey. Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson.
P.T. Barnum est le fils d'un tailleur qui a toujours rêvé de faire fortune et de prouver sa valeur à la bourgeoisie. Quand la compagnie ferroviaire pour laquelle il travaille fait faillite, il décide de fonder un musée de l'étrangeté. Il recrute des gens exceptionnels, dont une femme à barbe, un homme chien, un géant, un nain et un duo de trapézistes, afin de créer un spectacle unique. Il attire les foules et fait parler de lui à travers le monde. Mais, ce n'est pas suffisant pour Barnum. Son rêve d'être respecté par les hautes sphères de la société ne peut être réfréné. Jusqu'où ira-t-il pour enfin gagner la confiance des autres?
Synopsis © Cinoche.com
Le trip à trois - Comédie de moeurs - 91 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Nicolas Monette. Avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Martin Matte.
Estelle, 34 ans, mène une vie prévisible et sans histoire avec son mari et sa fille. Une série d'évènements l'amènera à se remettre en question en tant que femme. Rapidement, elle comprendra que le nœud de sa crise existentielle est sexuel. Afin qu'elle puisse s'épanouir dans son corps et son esprit, Estelle décidera de faire un trip à trois. Elle se lancera alors dans la recherche des bons prospects pour accomplir cet acte salvateur.
Synopsis © Cinoche.com