Shazam! - Drame fantastique - 132 min.
Réalisé par David F. Sandberg. Avec Zachary Levi, Mark Strong.
Lors d'une balade en métro, Billy Batson se retrouve dans un monde étrange, en face d'un sorcier nommé Shazam. Ce dernier attend désespérément la personne au coeur pur à qui il pourra confier ses pouvoirs. Mais, depuis qu'un être ignoble appelé Thaddeus Sivana est venu libérer ses ennemis, les sept péchés capitaux, il n'a plus de temps à perdre. Il décide donc de léguer ses compétences exceptionnelles à Billy. L'adolescent se retrouve alors dans le corps d'un adulte aux muscles sculptés. Paniqué, il court vers la seule personne qui pourra l'aider, son ami, Freddy Freeman. Ensemble, ils feront différents tests afin de découvrir l'ampleur des nouveaux pouvoirs de Billy. Mais, le temps presse parce que Thaddeus est à leurs trousses.
Synopsis © Cinoche.com
Pet Sematary (Cimetière vivant) - Drame d'horreur - 101 min.
Réalisé par Kevin Kölsch, Dennis Widmyer. Avec Jason Clarke, Amy Seimetz.
Les Creed viennent de quitter Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Les mésaventures ne tardent pas à s'abattre sur eux. Le père Louis a subi un choc éprouvant à son travail, la mère Rachel repense encore à son enfance tumultueuse et l'aînée Ellie est sans nouvelle de son chat bien-aimé. Papa le retrouve mort près de la route. Un voisin lui suggère d'aller l'enterrer dans le cimetière d'animaux près de la maison. En l'accompagnant, le nouvel ami de la famille lui propose plutôt de l'ensevelir dans un mystérieux lieu caché au fond des bois. Le lendemain, le chat revient chez lui, vivant, mais un peu différent...
Synopsis © Cinoche.com
Grâce à Dieu (By the Grace of God) - Drame - 138 min.
Réalisé par François Ozon. Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet.
Alexandre est un bon père de famille, un bon mari, un bon catholique. Un jour, en se rendant à la messe, il fait face à son pire cauchemar ; l'homme qui l'a abusé durant son enfance, le père Preynat. Réalisant que ce dernier est de retour à Lyon et est toujours en contact avec des enfants, Alexandre décide de sortir de son silence pour le faire bannir de l'église. Malheureusement, cette dernière refuse. Alexandre va finalement rallier François et Emmanuel, deux autres victimes de Preynat. Ensemble, ils vont briser leur mutisme et partir en guerre contre cet homme qui a ruiné leur enfance et écorché leur existence.
Synopsis © Cinoche.com
Un amour impossible (An Impossible Love) - Drame - 135 min.
Réalisé par Catherine Corsini. Avec Virginie Efira, Niels Schneider.
Rachel et Philippe n'ont rien en commun. Rachel est une employée de bureau aux origines modestes et Philippe est un jeune homme riche à l'avenir prometteur. Mais voilà, ils s'aiment. Alors qu'ils vivent une relation sans engagement, Rachel tombe enceinte. Comme elle n'est pas de sa classe sociale et n'est pas riche, Philippe refuse de l'épouser. Néanmoins, Rachel, désire qu'il reconnaisse Chantal, leur fille, comme sienne. Là encore, il refuse. Les années passent, Rachel élève seule sa fille. Un jour, Philippe décide de finalement s'investir dans la vie de Chantal. Cette intrusion va bouleverser la relation mère-fille qui a tant fait le bonheur de Rachel. Tout ça à cause de l'argent...
Synopsis © Cinoche.com
Carmine Street Guitars - Documentaire - 80 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Ron Mann.
Autrefois le centre bohème de New York, Greenwich Village abrite désormais des restaurants de luxe et des magasins de vêtements à la mode qui accueillent les nouveaux riches. Mais un magasin au coeur du village résiste encore à l'embourgeoisement qui empiète: le Carmine Street Guitars. Là, le fabricant de guitares personnalisées Rick Kelly et sa jeune apprentie Cindy Hulej construisent des guitares artisanales à partir de bois récupéré d'anciens hôtels, de bars, d'églises et autres bâtiments locaux. Rien ne ressemble vraiment à une guitare Rick Kelly, ce qui explique pourquoi Bob Dylan, Lou Reed, Patti Smith, Jim Jarmusch, pour n'en nommer que quelques-uns, en possèdent une. Mettant en vedette une troupe de musiciens et d'artistes de renom, le film retrace cinq jours de la vie de Carmine Street Guitars, tout en examinant un mode de vie en voie de disparition.
Mad Dog Labine - Docu-fiction - 85 min.
Sortie limitée à Montréal. Sortie étendue prévue le 12 avril.
Réalisé par Jonathan Beaulieu-Cyr, Renaud Lessard. Avec Ève-Marie Martin, Zoé Audet.
Les héros de ce film inventif sont des enfants et des adolescents : ceux de Pontiac, dans l'Outaouais, le pays des lacs et des rivières, loin de la grande ville. Ce sont Lindsay, à la moue insolente, laissée à elle-même alors que son père est parti à la chasse, et son amie Justine, enfant de hippies qui gagnent miraculeusement à la loterie. Ce sont aussi tous ces autres captés par une caméra de proximité et de fragilité dans cette première oeuvre qui ose un genre difficile : le docufiction. Un portrait sincère et vivant, sans misérabilisme ... seulement de la tendresse.