L'embarras du choix (You Choose!) - Comédie sentimentale - 95 min.
Réalisé par Eric Lavaine. Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret.
Juliette a un gros problème : elle n’arrive pas à prendre une décision. Que ce soit au resto, au travail ou dans une relation, elle laisse toujours les autres choisir pour elle. Lorsque son petit ami la largue, Juliette se retrouve célibataire à quarante ans et apeurée. Avec l’aide de ses amies, elle finit par rencontrer Étienne, un chef cuisinier ET Paul, un anglophone, homme d’affaires. Évidemment, son incapacité de choisir va encore une fois lui pourrir la vie, surtout que ses deux soupirants vont lui demander sa main, le même jour et pour la même date de mariage. Pour une fois dans sa vie, Juliette n’aura d’autre choix que de prendre une décision… Enfin, qui sait?
Synopsis © Cinoche.com
47 Meters Down - Thriller - 89 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Johannes Roberts. Avec Mandy Moore, Claire Holt.
Les soeurs Lisa et Kate sont en vacances au Mexique. Elles font alors la connaissance de deux jeunes hommes de l'endroit qui leur proposent une excursion de plongée sous-marine pour observer les requins. Craintives, mais curieuses, elles acceptent l'offre des étrangers. Une fois sur le bateau, elles enfilent leurs équipements et prennent place dans une cage de fer submersible. Éblouies par les immenses requins qu'elles côtoient, elles ne s'aperçoivent pas que le mécanisme contrôlant leur descente est sur le point de s'enrayer. Bientôt, elles se retrouvent au fond de l'océan, à 47 mètres de profondeur, sans contact avec la surface.
Synopsis © Cinoche.com
The Bad Batch - Science-fiction - 119 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Ana Lily Amirpour. Avec Suki Waterhouse, Jason Momoa.
Dans une Amérique dystopique, des gens exclus socialement sont bannis dans le désert. C'est ce qui arrive à Arlen, qui se fait capturer par des cannibales. La jeune femme arrive à s'en sortir vivante, laissant toutefois quelques-uns de ses membres derrière elle. Secourue par un ermite qui la dépose dans une communauté hédoniste, Arlen profite des mois suivants pour refaire ses forces et s'adapter à sa nouvelle existence. Un jour, elle tombe sur Miami Man, un cannibale qui recherche une petite fille. Attirée par cet inconnu et ayant déjà aperçu la fillette, Arlen décide de l'aider.
Synopsis © Cinoche.com
Beatriz at Dinner - Comédie - 82 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Miguel Arteta. Avec Salma Hayek, John Lithgow.
Il n'y a pas plus adorable que Beatriz, une Mexicaine établie aux États-Unis qui prend soin des gens grâce à ses massages. Cela n'empêche pas quelqu'un de s'en prendre à un de ses animaux de compagnie. Plus tard cette journée-là, lors d'une visite chez une amie riche, sa voiture tombe en panne. Ses hôtes décident de l'accueillir pour le souper où sont également conviés deux couples nantis. L'influent magnat Doug se trouve à ce repas et ses idées sur l'être humain et l'environnement heurtent la sensibilité de Beatriz. Alors que l'alcool coule à flots, elle décide de lui dire ses quatre vérités...
Synopsis © Cinoche.com
Chasing Trane: The John Coltrane Documentary - Documentaire musical - 99 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par John Scheinfeld.
Ayant pour toile de fond le paysage social, politique et culturel de son époque, « Chasing Trane » dépeint John Coltrane dans toute son humanité, nous conviant à sa rencontre en tant qu'homme et en tant qu'artiste. Écrit et réalisé par John Scheinfeld et narré par Denzel Washington, le film a été produit avec le consentement absolu de la famille Coltrane en plus du soutien de toutes les maisons de disque avec lesquelles Coltrane a enregistré et collaboré.
Québec, My Country, Mon Pays - Documentaire - 90 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par John Walker.
Québec Mon pays Mon Pays découle les suites de la Révolution tranquille du Québec dans les années 1960. Ce mouvement de justice sociale a déchaîné des changements culturels et politiques dramatiques qui ont conduit au mouvement séparatiste, à la crise terroriste du FLQ et, finalement, à l'exode de plus de 500 000 Québécois anglophones. Le cinéaste né à Montréal, John Walker, révèle sa relation compliquée avec la province dans un film débordant d'amour et de désir.
Baby Driver (Baby le chauffeur) - Comédie de moeurs - 113 min.
Dès mercredi.
Réalisé par Edgar Wright. Avec Ansel Elgort, Jamie Foxx.
Depuis l'accident de sa mère, Baby écoute toujours de la musique. En compagnie de son père adoptif, il joue les garçons serviables et honnêtes. Il gagne toutefois sa vie comme chauffeur auprès de malfrats qui cambriolent des banques. Son seul désir est de rembourser sa dette à son patron et de quitter cette vie criminelle. Ce besoin se fait de plus en plus pressant depuis qu'il a fait la rencontre d'une jolie serveuse. Il rêve de partir avec elle sur la grande route. Mais avant de pouvoir y parvenir, il doit remplir un dernier contrat...
Synopsis © Cinoche.com