Dora and the Lost City of Gold (Dora et la cité d'or perdue) - Aventures - 102 min.
Réalisé par James Bobin. Avec Isabela Moner, Michael Peña.
Dora habite au coeur de la jungle avec ses parents, qui, jusque là, lui ont fait l'école à la maison. Un jour, ces derniers décident de partir en expédition et d'envoyer Dora en ville pour qu'elle socialise avec d'autres jeunes de son âge. L'adaptation n'est pas facile pour l'adolescente, qui a un singe pour meilleur ami. Un jour, lors d'une visite au musée, Dora et trois de ses camarades de classe, dont son cousin Diego, seront parachutés dans une aventure en pleine savane afin de retrouver les parents de Dora, qui manquent à l'appel.
Synopsis © Cinoche.com
Jeune Juliette - Comédie dramatique - 97 min.
Réalisé par Anne Émond. Avec Alexane Jamieson, Léanne Désilets.
Juliette a 14 ans et elle termine le secondaire 2 dans quelques semaines. Avant les grandes vacances d'été, il faut encore affronter l'entourage scolaire, avec ces gens qui se moquent de son surplus de poids. Meilleure élève de sa classe, elle est désignée pour accueillir et intégrer un étudiant « différent » de 6e année. L'adolescente n'a qu'une amie, la fidèle Léane, avec qui elle passe tout son temps, animant même une émission de radio en sa compagnie. Elle fantasme secrètement sur un ami de son grand frère, qui joue dans un groupe de musique et qui semble hors de sa portée.
Synopsis © Cinoche.com
The Art of Racing in the Rain (L'art de courir sous la pluie) - Mélodrame - 109 min.
Réalisé par Simon Curtis. Avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried.
Enzo n'est pas un chien ordinaire. Il est doté d'une intelligence importante et d'un sens philosophique qui l'amène à pouvoir réfléchir sur la vie et la nature humaine. Durant ses derniers jours, il replongera dans ses souvenirs et reverra les étapes importantes de sa vie, aux côtés de son maître, Dennis Swift, un pilote automobile de Formule 1. Les étapes traversées, tout comme les obstacles, ont permis à tous de grandir et d'évoluer. Enzo a notamment eu à protéger son maître alors qu'il en avait le plus besoin
Synopsis © Cinoche.com
Scary Stories to Tell in the Dark (Histoires effrayantes à raconter dans le noir) - Drame d'horreur - 111 min.
Réalisé par André Øvredal. Avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza.
1968. Une petite ville des États-Unis se prépare à célébrer l'Halloween. C'est ce moment que choisissent de mauvais garnements pour s'en prendre à Stella, Chuck et Auggie. Les trois adolescents trouvent refuge dans l'automobile de Ramon, un étranger de leur âge. Ensemble, ils décident de passer la soirée entre les murs d'un manoir lugubre où des gens ont disparu par le passé. Stella y trouve un livre étrange, qu'elle ramène à sa maison. Il contient des histoires macabres, dont certaines s'écrivent devant elle, devenant réelles et mettant en péril la vie de ses amis.
Synopsis © Cinoche.com
The Kitchen (Les reines de Hell's Kitchen) - Thriller - 103 min.
Réalisé par Andrea Berloff. Avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish.
Trois épouses de gangsters voient leur vie se transformer alors que leurs maris sont envoyés en prison par le FBI. D'abord dépourvues, celles-ci décideront d'affronter la dure réalité du quartier sulfureux de Hell's Kitchen en 1978. Elles prendront les choses en main et décideront d'opérer elles-mêmes les affaires laissées en plan par leurs époux. Qui aurait cru qu'elles seraient si douées pour le faire? Éliminer la concurrence ou collecter leurs dus, il n'y a plus rien pour les arrêter.
Synopsis © Cinoche.com
Tel Aviv on Fire (Feu à Tel Aviv) - Comédie - 97 min.
Réalisé par Sameh Zoabi. Avec Kais Nashif, Lubna Azabal.
Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès "Tel Aviv on Fire !" Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par l'officier israélien Assi, fan de la série, et pour s'en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Évidemment, rien ne se passera comme prévu.
Light of My Life - Drame - 119 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Casey Affleck. Avec Casey Affleck, Anna Pniowsky.
Une terrible pandémie a anéanti la moitié de l'humanité. Plus précisément, beaucoup de femmes ont perdu la vie dans cette tragédie, tandis que d'autres se retrouvent confrontés à une nouvelle réalité. C'est le cas de ce père qui est maintenant le seul à pouvoir protéger son jeune fils des dangers extérieurs. Dans cette aventure à hauteur d'homme, ce duo se retrouvera pris au piège dans les bois. Père et fils vont-ils survivre et comment cela va-t-il renforcer leur lien?
Synopsis © Cinoche.com
David Crosby: Remember My Name - Documentaire musical - 95 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par A.J. Eaton.
Rencontrez David Crosby dans ce portrait d'un homme qui a tout sauf une retraite facile en tête.
En salles dès le mercredi 14 août 2019 :
Angry Birds Le film 2 réalisé par John Rice et Thurop Van Orman.