Un quatrième épisode de la saga comico-romantique Bridget Jones est actuellement en chantier du côté de Working title et de Universal Pictures, rapporte Deadline, ce mardi 9 avril.
Basé sur le troisième roman de la série à succès de l'autrice Helen Fielding, Bridget Jones: Mad About the Boy nous fera renouer avec le personnage titre alors qu'elle est au début de la cinquantaine, tentant tant bien que mal de concilier les exigences de la vie moderne avec les nombreuses responsabilités venant avec la maternité.
Renée Zellweger reprendra du service pour ce nouveau tour de piste, tout comme Hugh Grant (Daniel Cleaver) et Emma Thompson (Dre Rawling). À ce trio s'ajoutent Chiwetel Ejiofor et Leo Woodall (découvert récemment dans la série The White Lotus).
Le long métrage sera réalisé par Michael Morris (To Leslie).
Sorti il y a maintenant huit ans, le troisième opus, Bridget Jones's Baby, n'avait pas connu le succès escompté du côté des salles nord-américaines, mais avait tout de même amassé la coquette somme de 212 millions de dollars à travers le monde.
Au total, les trois films de la franchise ont engendré des recettes de plus de 760 millions de dollars au box-office mondial.
Bridget Jones: Mad About the Boy doit prendre l'affiche le 14 février 2025 dans les cinémas à l'extérieur des États-Unis, et sera proposé le même jour sur la plateforme Peacock chez nos voisins du Sud.