Selon le Deadline New York, les acteurs Jonah Hill et James Franco sont attachés au projet de film True Story, inspiré des mémoires du journaliste Michael Finkel. Brad Pitt et son associée Dede Gardner produiront le long métrage à travers sa bannière Plan B. Hill et Pitt ont récemment travaillé conjointement sur le plateau de Moneyball, rôles pour lesquels les deux comédiens ont obtenu une nomination aux Oscars. Aucun des deux n'est par contre ressorti gagnant.
Tout comme Moneyball, le film sera une nouvelle opportunité pour Hill de s'éloigner du monde de la comédie, un genre qui lui a rapidement collé à la peau. Il incarnera Finkel, qui était journaliste au New York Times Magazine en 2002 lorsqu'il a appris que Christian Longo, un criminel qui avait tué sa famille, avait été capturé au Mexique après avoir siégé longtemps sur la liste des dix individus les plus recherchés du FBI. La partie étrange de l'histoire c'est que pendant un moment il avait vécu sous l'identité de Finkel. Le jour suivant l'arrestation de Longo, Finkel a été renvoyé du New York Times Magazine après avoir été accusé d'avoir falsifié certains détails d'un article d'investigation important. Sa carrière semblait définitivement terminée jusqu'à ce que Longo, qui sera incarné par Franco, déclare que la seule personne à qui il voulait parler était le vrai Finkel, personne d'autre.
Rupert Goold, qui a récemment réalisé le téléfilm Richard II, sera à la tête du long métrage, sa première expérience cinématographique. Le projet était originalement hébergé chez Paramount avant de tomber dans les mains de Plan B.