Comme on pouvait entendre le début de « La marche impériale » à la fin de la première bande-annonce de Rogue One: A Star Wars Story, plusieurs fans avaient présumé que le personnage de Darth Vader serait du film de Gareth Edwards. Ceux-ci avaient misé juste puisque le magazine Entertainment Weekly, qui consacre son édition de juillet à Rogue One: A Star Wars Story, a confirmé que le vilain apparaîtra dans le nouveau film.
L'histoire de Rogue One: A Star Wars Story se déroulera entre celles du troisième et du quatrième épisode de la franchise de George Lucas. Felicity Jones interprètera la protagoniste féminine du film, une jeune hors-la-loi du nom de Jyn Erso qui sera chargée par la Rébellion d'enquêter sur une arme terrifiante que l'Empire met au point, en l'occurrence l'Étoile de la Mort.
Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Ben Mendelsohn, Donnie Yen, Forest Whitaker et Diego Luna figureront également au générique de la production, qui doit prendre l'affiche le 16 décembre prochain.
Précisons que l'équipe de Rogue One a dû récemment retourner en tournage puisque Disney n'était pas satisfait des premières images que lui a présentées Edwards.