C'est vendredi le 3 juillet dernier que la majorité des salles de cinéma ouvraient à nouveau leurs portes. Pour la première depuis le début de la pandémie, les cinéphiles ont pu se rendre dans leur cinéma préféré et déguster du popcorn en regardant l'un des films proposés.
Le film d'horreur américain, qui a fait beaucoup jaser, La chasse, remporte la première place du box-office pour ce week-end de réouverture avec un montant de 35 554 $. Le film raconte comment douze inconnus se retrouvent pris au piège dans un jeu où ils sont pourchassés par un groupe de hauts dirigeants pour être massacrés.
Bloodshot le suit de près avec un total de 30 338 $, un montant bon pour la deuxième place du classement. Le film met en vedette Vin Diesel dans le rôle militaire Ray Garrison qui devient Bloodshot.
Arrivant en troisième place, le film québécois MAFIA INC, avec des gains de 23 300 $. Depuis sa sortie en février dernier, le film a cumulé un total de 1 246 326 $.
Le drame québécois 14 jours 12 nuits obtient la quatrième place au classement avec un total de 15 505 $. Une belle rencontre entre une maman adoptive et la maman biologique d'un enfant adopté.
Les Trolls 2 : tournée remporte la cinquième position du box-office avec 13 647 $. Rappelons que le film d'animation, sorti exceptionnellement à la maison durant le confinement, a obtenu de très bons résultats déjà. Les détails ici.
Le film français Docteur? cumule un montant de 11 373 $, un montant bon pour la sixième place du classement.
Le film de Peter Segal, Mon espion, ne peut faire mieux que la septième position avec un total de 9 767 $. La comédie policière met en vedette Dave Bautista dans le rôle de JJ, un agent de la CIA qui voit sa mission contrecarrée par une petite fille de 9 ans.
L'homme invisible (5 022 $), Les aventures de Billy Stone : le médaillon sacré (4 655 $) et Sonic le hérisson (4 512 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.