Le nouveau long métrage en prises de vues réelles La Belle et la Bête arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 1 853 835 $, un record pour un week-end d'ouverture en 2017. Emma Watson interprète la protagoniste, une jeune femme férue de littérature qui, pour sauver son père des griffes d'une bête, accepte de devenir sa prisonnière. Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad et Ewan McGregor font également partie de la distribution.
Kong : Skull Island amasse 305 753 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la seconde place du classement. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, le film d'aventure fantastique dépeint les aventures d'une équipe formée de scientifiques et de militaires qui s'engage sur une île étrange, non répertoriée, dans l'océan Pacifique. Sur place, elle découvre des paysages luxuriants, mais aussi des créatures terrifiantes et dangereuses qui n'existent nulle part ailleurs sur la surface de la Terre.
Sorti le 3 mars dernier, Logan se retrouve en troisième position avec 267 322 $. Le film a cumulé 2 937 529 $ depuis sa parution.
La nouveauté Goon : le dernier des durs à cuire atteint la quatrième place avec 115 594 $. Seann William Scott incarne Doug Glatt, un homme fort du hockey qui, après une énième commotion, doit abandonner son rêve des ligues majeures et se trouver un emploi « respectable ».
Le film d'animation Ballerina, qui obtient la cinquième place, ajoute 68 734 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 508 736 $. Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, elle met au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris. Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris…
Lego Batman le film occupe la sixième position avec 51 270 $.
Le suspense d'épouvante Get Out, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, se classe au septième rang avec 47 405 $. Le film brosse le portrait d'un homme de race noire qui se fait prendre dans un jeu mortel par la famille de sa nouvelle petite amie blanche.
Le dernier jour de ma vie (33 406 $), John Wick : Chapitre 2 (27 756 $) et Cinquante nuances plus sombres (24 868 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.