Le second chapitre de la franchise Hunger Games, titré Hunger Games : L'embrasement a amassé 2 207 601 $ au box-office québécois lors de sa première fin de semaine en salles. Le film de science-fiction dépeint les aventures de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) et Peeta Mellark (Josh Hutcherson) qui sont appelés à faire partie d'une nouvelle édition des Hunger Games. Ce nouveau film de Francis Lawrence met également en vedette Woody Harrelson, Jena Malone, Liam Hemsworth et Philip Seymour Hoffman.
Thor : Un monde obscur arrive en seconde place du classement avec des recettes de 290 376 $. Chris Hemsworth incarne pour la troisième fois au grand écran le dieu Thor, qui cette fois tente d'empêcher les Elfes noirs de répandre la noirceur et la peur sur les neuf royaumes. Le film d'aventures fantastiques a récolté 2 849 948 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 8 novembre dernier.
Le long métrage d'animation Mission dindons occupe le troisième rang avec 112 327 $. Jimmy Hayward réalise le film qui raconte l'histoire de deux dindes qui voyagent dans le temps pour empêcher qu'elles et leur espèce figurent sur le menu des célébrations de l'Action de grâce. Hayward, Scott Mosier, David I. Stern et John J. Strauss ont écrit le scénario.
Donneur anonyme, le remake de Starbuck, obtient la quatrième position avec 93 460 $. Comme dans la version québécoise, la comédie dramatique brosse le portrait d'un homme dans la quarantaine qui apprend du jour au lendemain qu'il est le géniteur de 533 enfants et que ces derniers désirent connaître l'identité de leur père biologique.
Le drame québécois Le démantèlement se classe au cinquième rang avec 72 886 $. Le film, sorti le 15 novembre dernier, dépeint l'histoire d'un homme qui, lorsqu'il apprend que sa fille a besoin d'argent, décide de vendre sa ferme pour lui porter mains fortes. Gabriel Arcand interprète le protagoniste.
Le suspense Gravité se retrouve en sixième place avec des gains de 68 842 $ de vendredi à dimanche. Le film d'Alfonso Cuarón est parvenu à cumuler 4 135 833 depuis sa parution le 4 octobre dernier.
La comédie Virée à Vegas avec Michael Douglas, Robert De Niro, Kevin Kline et Morgan Freeman ajoute 55 910 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 730 773 $. Un groupe de quatre vieux amis décident de faire l'enterrement de vie de garçon de l'eux d'eux à Las Vegas.
Esclave pendant douze ans (55 091 $), Dallas Buyers Club (54 691 $) et Il pleut des hamburgers 2 (42 777 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.