Marvel a enfin trouvé son Doctor Strange. Le Deadline Hollywood vient d'annoncer que l'acteur Benedict Cumberbatch était en négociations finales pour interpréter le superhéros. Jared Leto et Tom Hardy faisaient aussi partie des candidats potentiels qui auraient pu donner vie au personnage imaginé par Stan Lee dans les années 1960.
Scott Derrickson (The Exorcism of Emily Rose, The Day the Earth Stood Still, Sinister) réalisera le long métrage, attendu dans les salles pour le 8 juillet 2016. Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer et Jon Spaihts ont tous travaillé à la rédaction des textes.
Le Docteur Strange est un neurochirurgien qui pratique la magie et protège la planète contre ceux qui voudraient utiliser les forces mystiques à mauvais escient. Il est l'allié des Avengers. On peut donc s'attendre à voir apparaître le personnage dans certaines autres moutures de la franchise de superhéros qui ne fait que prendre de l'ampleur d'année en année depuis l'acquisition des droits cinématographiques de Marvel par Disney en 2009.
Un long métrage de fiction sur Docteur Strange, voué à une sortie en salles, a aussi été développé au début des années 1990, mais en cours de route, les producteurs ont perdu les droits du nom et le film a finalement été titré Doctor Mordrid. Doctor Strange sera donc officiellement le premier long métrage sur le personnage.