Nous apprenons ce matin par voie de communiqué que Mariloup Wolfe débute le tournage d'un tout nouveau projet titré Arlette !
Voici l'histoire de ce film :
Approchée par le Premier ministre du Québec pour rajeunir l'image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n'hésite pas à affronter le plus puissant d'entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre à finir car, en bout de piste, ce film s'articule autour d'un grand thème: le pouvoir de l'image. Arlette ! nous entraîne dans les coulisses de l'Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame.
Le long métrage, scénarisé par Marie Vien, mettra en vedette Maripier Morin, de retour sur le grand écran après sa participation au film de Denys Arcand, La chute de l'empire américain.
Paul Ahmarani, Gilbert Sicotte, Benoît Brière, David La Haye, Kathleen Fortin, Emmanuel Schwartz, Micheline Lanctôt, Alexandre Nachi, Carmen Sylvestre, Sandrine Bisson, Claudia Ferri, Pierre Verville et Gaston Lepage feront également partie de la distribution.
Valérie d'Auteuil et André Rouleau produiront le projet, qui sera distribué par Les Films Opale.
Rappelons que Wolfe a déjà expérimenté la caméra plus d'une fois, dont pour son plus récent film, Jouliks. Voyez la pré-bande-annonce au bas de l'article.