Zulu

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Zulu
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h50

Genre

Suspense policier

Origine

  • France
  • Afrique du Sud

Date de sortie du DVD

28 octobre 2014

Synopsis

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Irez-vous voir ce film?
OUI 0% (0 votes)
NON 0% (0 votes)
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Le Parisien
Parisien Le

Avec ce thriller intense, ses héros hantés par la culpabilité, le réalisateur de « Largo Winch » et d'« Anthony Zimmer » conjugue son talent pour le cinéma d'action et les intrigues psychologiques fortes, dans une Afrique du Sud post-apartheid dont il dévoile les aspects les plus sombres. 

L'Express
Éric Libiot

Zulu est un polar sec et sans bavures, tendu, passionnant, qui ne concède rien à la bonne parole et qui pointe les dérives d'une société qui laisse encore la bête immonde mugir.

Le Nouvel Obs
Sophie Grassin
Cote: 1 pique

Si la finale dans le désert namibien a du chien, que dire de certaines répliques (sinon qu’elles prêtent à rire) et de l’accumulation de clichés qu’une réflexion minimale aurait permis d’éviter ?

Le Monde
Sandrine Marques

Ultra violent, Zulu souffre d'une adaptation trop littérale qui gomme en partie la psychologie de personnages, particulièrement bien écrits à la base.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.