studios

  • Prima Linea Productions
  • Pathé Entertainment
  • France 3 Cinéma
  • Chaocorp
  • Scope Pictures

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Exécutée avec soin et élégance, l'animation traditionnelle est tout simplement somptueuse. L'ensemble de la réalisation, que Rémi Bezançon cosigne avec Jean-Christophe Lie, affiche un haut niveau de qualité.

François Lévesque Lire la critique complète

Canoë

Bon
Lire la critique

Mais grâce aux mains agiles de Rémi Bezançon et de Jean-Christophe Lie, la production Zarafa n'a besoin d'aucun artifice pour épater.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Elle est bien ravissante, l'odyssée à laquelle nous convient Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie, tant par la douceur de son rythme, la joliesse de ses couleurs chatoyantes que l'harmonie de ses formes.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Zarafa est une sorte de Petit Prince africain, l'enfant-héros y découvrant les rudiments de la vie à coups de rencontres inattendues et de voyages formateurs.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Tous les publics prendront plaisir à ce rêve aussi haut en couleur que le voyage en ballon, qui est l'un des plus jolis moments du film. « Zarafa »? Ça vaut… le cou!

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Entre aventures gentillettes et portrait cruel de la société française du XIXe, Zarafa propose deux films en un. On préfère le second.

Cécile Mury Lire la critique complète

Le Point

Très bon
Lire la critique

Les réalisateurs, Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie, ont assez transformé l'histoire vraie de la première girafe du Jardin des plantes pour en faire un conte humaniste et tendre, qui séduit par la beauté des images et le refus obstiné de tout gadget technique. D'Alexandrie à Paris, le film aborde des questions graves - comme l'esclavage et le racisme - sans jamais devenir sentencieux. Une réussite.

Florence Colombani Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

Rémi ­Bezançon aborde avec intelligence et finesse des sujets comme l'esclavagisme, le colonialisme et la mort. Et en tire une fable très contemporaine sur la liberté.

Emmanuèle Frois Lire la critique complète

Le Monde

Bon
Lire la critique

La beauté des décors et des couleurs est à mettre au crédit de ce film, dont le récit, bien mené, est servi par une jolie galaxie de personnages.

Isabelle Regnier Lire la critique complète

L'Express

Excellent
Lire la critique

Zarafa tire le jeune spectateur vers le haut en jouant la carte de l'humanisme et de la sincérité.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Mauvais
Lire la critique

Entre le conte picaresque et la petite leçon d'histoire en creux (on y stigmatise les ravages du colonialisme), ce joli petit film trouve la juste note. D'où vient alors ce sentiment mitigé qui s'empare du spectateur ? Sans doute parce que l'ensemble, un peu sage, un peu lisse, souffre de la comparaison avec ses modèles revendiqués – Miyazaki notamment, auquel « Zarafa » emprunte beaucoup.

Guillaume Loison Lire la critique complète