Year of the Carnivore

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h28

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

18 juin 2010

Date de sortie du DVD

7 septembre 2010

Synopsis

Sammy a 21 ans et elle se trouve trop petite. Détective de terrain dans un magasin d'alimentation, la jeune femme rêve de tomber en amour. Elle jette son dévolu sur Eugene, un musicien qui joue parfois dans la rue. L'union semble être réciproque, mais le soupirant change d'idée. Il aimerait que sa partenaire ait plus d'expérience, sexuellement parlant, et qu'elle ne rie pas lorsqu'il la touche. Offensée, Sammy décide de le prendre au mot, se développant des techniques pour mieux connaître son corps et ses besoins. Peu à peu, elle s'émancipe, ce qui ne fait pas nécessairement le bonheur d'Eugene.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Screen Siren Pictures
  • The Film Farm

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La réalisation très modeste est compensée par une écriture vive et surtout, la performance tendre et friponne de Cristin Milioti.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Plus qu'une simple farce sur l'éveil sexuel, le long métrage aborde (timidement mais quand même) les besoins, les désirs et la nécessité d'être soi-même. Les nombreux personnages secondaires, extrêmement bien typés, représentent un intéressant échantillon de gens presque normaux.

Voir
50%
Kevin Laforest
Cote: 2,5 étoiles

Derrière les gags sexuels et les touches excentriques qu'elle renferme, cette production canadienne-anglaise cache une comédie romantique plutôt conventionnelle à propos des mésaventures amoureuses d'une "jolie-laide".

National Post
70%
Barry Hertz
Cote: 3,5 out of five

At this point, Lee could have turned the film into either a psychosexual romp, a teen comedy filled with aphrodisiac pies or an earnest romantic drama. Instead, she opts for an only-in-Canada pastiche of queasy erotic adventures, which more often than not provoke gasps instead of the intended laughs.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

À l'écran, l'histoire de cette jeune personne timide, ponctuée de moments audacieux et malgré quelques jolis élans de provocation, paraît tout de même rose bonbon, l'ironie étant, comme on sait, un art compliqué que Soon-Yin Lee ne maîtrise qu'à moitié.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.