Wrong

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Wrong
En attente de classement

Durée

1h34

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

3 mai 2013

Synopsis

Depuis que le cadran a sonné pour annoncer une nouvelle journée, rien ne se passe comme d'habitude dans l'existence de Dolph. Son chien Paul a disparu sans laisser de trace, son voisin s'apprête à tout abandonner pour partir vers l'inconnu et il y a son jardinier qui lui annonce que son palmier a été remplacé par un sapin! Le célibataire n'est pas au bout de ses peines et chacune de ses rencontres se solde par des conversations ou des incidents bizarres. C'est sans compter sur le mystérieux Master Chang qui possède peut-être la solution pour retrouver son chien.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Realitism Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Hélas, la proposition au traitement monotone s'étire et s'étiole, sous l'impact de conversations qui tournent en rond et de développements stagnants supposément porteurs de sens.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si Wrong rebute d'abord par le jeu décalé des acteurs et les dialogues irrationnels, bientôt les revirements déroutants et la rafraîchissante poésie de l'ensemble raviront le cinéphile.

Cinema Blend
80%
Eric Eisenberg
Cote: 4 stars

At the very least you'll have a title to name-drop whenever you get into a conversation about the weirdest film you've ever seen.

Panorama-Cinéma
70%
Jean-François Vandeuren
Cote: 7 - Très bien

La démarche excentrique derrière Wrong se révèle peut-être moins immédiatement satisfaisante que celle déployée pour l'épopée d'un certain pneu enragé, mais le travail de manipulation artistique orchestré par Quentin Dupieux s'avère de nouveau des plus sournois, et surtout étrangement sensé.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Par contre, certaines propositions narratives ne sont pas à la hauteur et l'ensemble peine à se développer sans s'embourber dans son délire.

The Hollywood Reporter
John DeFore

The search for a missing dog leads to weird discoveries in surreal semi-comedy.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.