Waste Land

Version en français
v.o.a. : Waste Land
v.o.a.s.-t.f. : Waste Land
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h39

Genre

Documentaire

Origine

  • Brésil
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

26 novembre 2010

Synopsis

Toujours à la recherche de nouveaux sujets, l'artiste d'origine brésilienne Vik Muniz, qui vit à New York, décide de retourner dans son pays natal pour y réaliser un projet artistique d'envergure. Dans le plus grand dépotoir de la planète, le Jardim Gramacho, situé en banlieue de Rio de Janeiro, il photographie des « catadores », des ramasseurs de déchets qui vendent leurs trouvailles à des compagnies de recyclage. À partir de ces portraits, il crée des oeuvres faites de déchets, avec l'aide des « catadores » qui lui ont servi de modèles. Cette expérience et cet éveil à l'art transformera à jamais la vie de ces hommes et de ces femmes en quête d'un peu de dignité.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ainsi, les nombreux allers et retours entre l'artiste et ses modèles créent un déséquilibre dans la structure, compensé il est vrai par une caméra vive et le choix judicieux des participants.

Voir
80%
Kevin Laforest
Cote: 4 étoiles

Ceci donne lieu à des images ahurissantes, plus évocatrices que bien des longs discours sur la surconsommation, les inégalités sociales et la détérioration de l'environnement.

La Presse
70%
Laura-Julie Perreault
Cote: 3,5 étoiles

En résulte un grand projet artistique qui transformera tout autant l'artiste, au sommet de sa gloire, que ses sujets et collaborateurs qui aspirent à des jours meilleurs.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.