Visitors

Version originale sans dialogue
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h28

Genre

Essai

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

31 janvier 2014

Date de sortie du DVD

10 juin 2014

Synopsis

Odyssée humaine, spirituelle et technologique de la Terre à la Lune en 74 plans. Tout commence par un gorille qui regarde devant lui. Puis des femmes, des hommes, jeunes ou âgés, seuls ou en groupe, qui occupent l'espace, le territoire. Les infrastructures touchent le ciel, la nature reprend la place qui lui revient. Les êtres humains multiplient les émotions et les expressions, les mains s'échappent des corps pour jouer des instruments imaginaires. Des parcs d'attractions, des pierres tombales, des volcans, des statues, des pantins et des déchets défilent sur la musique de la vie, ne formant qu'un avec ce qui les entoure.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • EyeSteelFilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

La trame sonore hypnotique de Philip Glass et la photo en noir et blanc très soignée contribuent toutefois à son charme discret.

La Presse
70%
Daniel Lemay
Cote: 3,5 étoiles

Visitors s'avère une expérience cinématographique éminemment contournable, mais une expérience néanmoins. De 87 minutes. Et dont la valeur a peu à voir avec « j'aime/j'aime pas ».

Agence QMI
60%
Fabien Boileau
Cote: 3/5

L'absence de paroles et la lenteur des plans procurent un sentiment de solitude et incitent au travail d'introspection, toujours guidée par les voix chamaniques des violons de Philip Glass, qui évitent à nos esprits de se perdre en chemin.

Cinéfilic
50%
Jérôme Bretéché
Cote: 2,5 étoiles

Si le début du film nous propose une réflexion novatrice sur la société contemporaine, le procédé s'essouffle rapidement dans un bel emballage formel.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

La musique diversement répétitive de Glass s'accroche moins bien à ces tentatives du cinéaste de scruter les visages et les émotions de ces personnes qui, sauf lors d'une séquence en groupe, ne sont pas très expansives.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.