Virginia

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h51

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

1 juin 2012

Date de sortie du DVD

21 août 2012

Synopsis

Virginia vit seule avec son fils Emmett dans une petite ville des États-Unis. Depuis 20 ans, elle est la maîtresse du shérif local, Richard Tipton, un mormon pratiquant qui compte se présenter comme sénateur aux prochaines élections. Virginia, qui refuse de faire soigner une grave maladie, prétend être enceinte de lui, ce qui le pousse à fuir. Emmett est de son côté amoureux de la fille du shérif, Jessie, et compte bien l'épouser. Il décide donc de la rejoindre dans sa foi. Virginia, qui est atteinte d'une maladie mentale, essaie quant à elle de rendre la vie meilleure pour son fils.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Killer Films
  • TicTock Studios

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Malheureusement, sa charge contre l'hypocrisie fait long feu, le scénario manque de cohérence, hésitant trop entre drame et loufoquerie, et la réalisation ne casse rien.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 étoiles

Virginia est un film qui n'atteint pas son objectif, quel qu'il soit.

Joblo.com
20%
Chris Bumbray
Cote: 2/10

Surely, this is the type of movie that any theater that's crazy enough to schedule it, will certainly see dozens upon dozens of walkouts, as it's unwatchable.

La Presse
50%
Philippe Renaud
Cote: 2,5 étoiles

Le duo d'acteurs mère-fils formé par Connelly et Gilbertson porte ce drame sur ses frêles épaules, mais ne peut rien devant l'enchevêtrement de récits parallèles qui plombe Virginia.

Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Grâce à son humour noir et à la justesse de ses ironies, Virginia conserve le charme suranné que proposaient déjà la direction artistique et le jeu sensible de ses interprètes, et capitalise finalement sur la poétique qui se cachait effectivement dans ce récit largement inspiré de l'enfance du réalisateur.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.