Vilaine

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Vilaine
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

26 février 2010

Date de sortie du DVD

7 septembre 2010

Synopsis

Mélanie est gentille, tout le monde le sait, tout le monde en profite. À commencer par son patron, qui la bouscule dans tous les sens. Par ses amies, qui n'hésitent pas une seule seconde à se moquer d'elle. Par sa mère, qui se sert d'elle comme d'une bonne. Et tous les autres, aussi. C'est qu'elle est moche, la Mélanie, en plus d'être si gentille. Ça aussi, tout le monde le sait. Pourtant, elle croit toujours qu'elle va trouver l'âme soeur, un jour ou l'autre. Son prince charmant à elle. Cela, à condition qu'elle soit juste un petit peu moins gentille, évidemment.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Au-delà de quelques situations d'une délicieuse méchanceté, cette comédie affiche un lourd bilan : péripéties forcées, personnages grotesques, jeu parfois excessif d'actrices livrées à elles-mêmes, etc.

Le Soleil
70%
Normand Provencher
Cote: 3,5 étoiles

Version trash d'Amélie Poulain - les clins d'oeil au film de Jeunet sont évidents, surtout en introduction et par la narration de Jean-Claude Dreyfus - cette comédie menée tambour battant fait mouche grâce à des dialogues incisifs et des situations plus saugrenues les unes que les autres.

Lecinema.ca
20%
Martin Gignac
Cote: 1 étoile

C'est cela qui est le plus regrettable. Si l'ensemble était drôle, il serait plus évident de lui pardonner son ton lourdaud, ses fautes de goûts et ses caricatures ambulantes. Sauf qu'il ne fait que rire en deux ou trois rares occasions.

Voir
20%
Manon Dumais
Cote: 1 étoile

Ce piètre pastiche du Fabuleux destin d'Amélie Poulain aurait dû s'appeler Médiocre, et non Vilaine, tant il est dépourvu de qualités.

La Presse
60%
Anabelle Nicoud
Cote: 3 étoiles

Inspiré par des références américaines et une esthétique western, Vilaine tranche, par son ton volontiers irrévérencieux, avec les comédies françaises traditionnelles.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.