Until The Light Takes Us

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h33

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

26 mars 2010

Synopsis

Le 10 août 1993, en Norvège, Varg Vikernes assassine Øystein Aarseth dit Euronymus, leader du groupe Mayhem. Cet événement, et plusieurs autres faits divers qui le précèdent, participent à une popularisation rapide du mouvement musical créé par Aarseth, Vikerness et compagnie au début des années 90 : le « black métal ». Cependant que les médias nourrissent l'incompréhension populaire en accolant au mouvement l'étiquette de sataniste, une vision légèrement décalée de ce genre prend forme à travers le monde. Les documentaristes Aaron Aites et Audrey Ewell vont à la rencontre des musiciens qui ont créé ce mouvement, cela dans l'espoir de dresser un portait plus juste de ce genre musical particulièrement mal compris.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Si la réalisation repose sur une technique rudimentaire, le montage, en revanche, oppose judicieusement les témoignages contrastés des deux principaux intervenants.

La Presse
50%
Paul Journet
Cote: 2,5 étoiles

Certes, on apprécie que les auteurs de ce documentaire évitent de se mettre à l'avant-scène. Mais leur réalisation n'en demeure pas moins sans éclat. L'angle est mal circonscrit, et la musique occupe une place trop timide dans leur film. Intéressant dans l'ensemble, mais le sujet méritait mieux.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.