Une vie entre deux océans

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : The Light Between Oceans
En attente de classement

Durée

2h12

Genre

Drame romantique

Origine

  • États-Unis
  • Grande-Bretagne
  • Nouvelle Zélande

Date de sortie au Québec

2 septembre 2016

Synopsis

La Première Guerre mondiale vient tout juste de se terminer. L'ancien soldat Tom tente de trouver la quiétude en devenant gardien de phare sur une île isolée. Lors de ses retours sur la terre ferme, il fait la rencontre d'Isabel qui devient son épouse. La cohabitation est agréable malgré la solitude et la rigidité de leur existence recluse. Tout ce qui manque au bonheur d'Isabel est de devenir mère. À la suite d?une fausse couche, le couple recueille un canot qui contient le cadavre d'un homme et un bébé vivant. Au lieu d'alerter les autorités, ils décident d'enterrer le corps et de garder l'enfant. Une décision qui finira par les hanter.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Heyday Films
  • DreamWorks SKG
  • Participant Media
  • Amblin Entertainment
  • Reliance Entertainment
  • Touchstone Pictures

Distributeur au Québec

  • Walt Disney Pictures Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: (4) Bon

Minimaliste dans son récit universel, à l'ancienne dans son traitement contemplatif, le film, soyeux mais ankylosé par la musique d'Alexandre Desplat, manque d'élan, de souffle. 

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Une vie entre deux océans est une superbe histoire d'amour. Les liens unissant Tom à Isabel sont abondamment explorés, Michael Fassbender excellant dans les rôles de personnages torturés, on se souviendra de La honte, de Macbeth et même de X-Men: Première classe pour s'en convaincre.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Révélé grâce à Blue Valentine il y a quelques années, Derek Cianfrance propose cette fois un film d'une tonalité complètement différente, voire un peu surprenante. En portant à l'écran le roman à succès de M.L. Stedman, le réalisateur de The Place Beyond the Pines emprunte une approche qu'on dirait tout droit sortie de l'usine à romans que doit probablement diriger Nicholas Sparks dans ses temps libres.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Un scénario mieux équilibré et une moins grande rigidité dans l'observation de ses personnages auraient probablement été salvateurs. Si les costumes ont cet effet sur Cianfrance, nous lui souhaitons de revenir au XXIe siècle pour son prochain film. Ça lui réussit visiblement mieux!

The Hollywood Reporter
Jon Frosch

The rest of us will save our tears for another movie.

The Wrap
Alonso Duralde

This sweeping tale, also starring Michael Fassbender and Rachel Weisz, takes a hairpin turn from Thomas Hardy to Nicholas Sparks.

Variety
Owen Gleiberman

Michael Fassbender and Alicia Vikander star in a somber period romantic weeper that's daring enough to go to dark places.

Rolling Stone
40%
Peter Travers
Cote: 2 étoiles

The movie, sad to say, can't keep its head above water.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.