Une nouvelle école : La pire épreuve de ma vie

Version en français
v.o.a. : Middle School: The Worst Years of My Life
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Comédie

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

7 octobre 2016

Synopsis

Rafe Katchadorian est un adolescent créatif, imaginatif, mais très discret au quotidien. Pourtant, il est en colère contre la direction de son école qui prône en tout temps l'obéissance aux règlements, au détriment de toute créativité ou spontanéité de la part des cohortes étudiantes. Désespéré devant la tournure des événements, Rafe fera appel à ses meilleurs amis afin de mettre sur pied un plan pour le moins subversif. Ensemble, ils s'évertueront à briser toutes les règles établies et ainsi laisser les étudiants libres de vivre leur vie. Cette expérience risque bien de tout faire basculer.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • CBS Films
  • James Patterson Entertainment
  • Participant Media
  • Rovio Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: (5) Moyen

Sensible dans son évocation du deuil, cette adaptation du roman jeunesse de James Patterson rate son coup sur le versant comique, qui se révèle puéril, dénué de cohérence et peuplé de personnages lourdement caricaturaux.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Grâce à l'ajout de séquences d'animation graphiques en live-action, le réalisateur parvient à insuffler une dose fantaisiste au récit et à créer un lien avec le bouquin. Cela dit, ces séquences demeurent amusantes et ne font nullement progresser l'histoire. Qui se perd d'ailleurs un peu en cours de route avec l'intrigue secondaire concernant le déménagement de Carl, le beau-père de Rafe (Rob Riggle, caricatural).

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.