Une autre vie

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h35

Genre

Drame sentimental

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

18 avril 2014

Date de sortie du DVD

10 juin 2014

Synopsis

Aurore, une pianiste virtuose célébrée dans le monde entier, s'est désintéressée du piano depuis un malaise. Afin de se ressourcer, elle se rend dans la maison familiale du Sud de la France. C'est là qu'elle fait la rencontre de Jean, un électricien qui installe chez elle un système d'alarme. Ils amorcent une relation passionnelle qui redonne à Aurore le goût de jouer. Ils font même des projets de vie commune. Mais la compagne de Jean, Dolorès, a tout de suite deviné le lien qui les unit, et n'a pas l'intention de laisser son amoureux la quitter aussi facilement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Moby Dick Films
  • Orange Cinéma Séries

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Certes, il y a des situations pas toujours crédibles et quelques pans du récit demeurent inexplorés, mais celui-ci est conduit de manière sûre, dans une chronologie subtilement déconstruite, sans jamais aller dans la surenchère émotive.

La Presse
90%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Du coup, les admirateurs du cinéma de Mouret risquent d'être un peu déstabilisés, même s'ils retrouveront les qualités élégantes qui ont toujours caractérisé ses films. Mais comme l'histoire ne fait pas réellement vibrer, on regardera plutôt Une autre vie comme un bel objet, réalisé par un artiste bien appliqué.

24imag
Éric Fourlanty

Il invoque Sirk, Minnelli, Hitchcock, Truffaut, Téchiné mais, en bout de ligne, il signe un film contre-nature dont on se demande pourquoi il a été fait.

Cinéfilic
70%
Martin Gignac
Cote: 3,5 étoiles

Très jolie étude de caractères, Une autre vie ne fera peut-être pas de nouveaux adeptes au sein du cinéma d'Emmanuel Mourret. Il confirme pourtant son très grand talent pour des sujets romanesques, où les mots transpercent les corps pour le meilleur et pour le pire. En résulte un opus de grande classe, qu'il fait tant de bien à regarder.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.