Un prof pas comme les autres

Version en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h57

Genre

Comédie

Origine

  • Allemagne

Date de sortie au Québec

27 février 2015

Date de sortie du DVD

9 juin 2015

Synopsis

C'est fini la prison pour Zeki. Le jeune escroc ne pense qu'à son magot qu'il a enterré dans un endroit qui est devenu un gymnase d'école. Pour le retrouver, il décroche un emploi de suppléant où il mène la vie dure aux étudiants. Peu impressionnée par ses méthodes pédagogiques, une enseignante qui n'est guère populaire auprès de ses élèves arrive à échanger sa classe avec lui. Zeki est maintenant pris avec les adolescents les plus turbulents. Se faire respecter ne sera pas évident, encore moins les ramener à l'ordre et leur faire croire qu'ils peuvent réussir.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Rat Pack Filmproduktion

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

C'est dommage, car le scénario, bien que prévisible de bout en bout, est assez bien charpenté, en plus d'aborder avec une surprenante finesse la problématique du suicide chez les jeunes.

Cinémaniak.net
60%
Laurent Gariépy
Cote: 3 coeurs

Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, Un prof pas comme les autres est réellement un film pas comme les autres. (...) qui finalement à le mérite d'être original, qui a le mérite de prendre un récit tout à fait banal et d'en faire un objet esthétique qui est tout sauf banal. 

Le Soleil
Éric Moreault

Bref, un divertissement qui ne se prend pas au sérieux et atteint son public cible (et le critique nostalgique d'une époque sans responsabilités où on pouvait déconner sans trop craindre les retombées).

Séquences
40%
Patricia Robin
Cote: 2 étoiles

Dagtekin a bien fait ses devoirs de scénariste et de réalisateur; comme tout bon élève appliqué, il parvient à ses fins, mais ne surprend ni par son originalité ni par sa forme. Note de passage.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.